En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

NSK Turquie organise des journées de formation chez ses clients

Publication: 5 juillet

Partagez sur
 
NSK Turquie offre de la valeur ajoutée à ses clients de l’industrie sidérurgique en organisant des journées de formation dans trois aciéries...
 

Ces trois journées de formation se sont déroulées récemment conformément à l’objectif de l’entreprise d’accroître en permanence le niveau de connaissances des clients dans ce secteur important pour l’économie turque.

Alors même que la formation chez le client sera étendue à d’autres secteurs, NSK Turquie a démarré le programme en identifiant trois aciéries majeures qui, comme beaucoup d ́autres à travers le monde, exploitent les avantages offerts par les technologies de roulements NSK. Le but consistait à améliorer l’efficience des opérations de fabrication et des processus de maintenance et par conséquent la rentabilité. Sur les trois sites clients, ce sont au total 60 participants issus des départements comme la maintenance mécanique, les ateliers de laminage qui ont bénéficié des connaissances transmises.

Dans la sidérurgie, les roulements sont déployés dans un grand nombre d’usines et d ́équipements desservant des processus amont et aval, de l’aire de stockage des matières premières aux opérations de laminage et d’affinage. L ́environnement de travail de ces roulements est propre à la sidérurgie, en raison principalement de facteurs tels que la contamination par des particules, l ́eau et la chaleur. Les roulements doivent en outre supporter les charges élevées ou les charges de chocs, les vibrations ainsi que les plages de vitesses opérationnelles extrêmes combinées à des accélérations et des décélérations rapides.

« Conformément à notre philosophie d ́accroître le niveau de connaissance des clients, notre équipe de spécialistes a engagé une série de programmes sectoriels de formation technique chez le client, à commencer par le secteur sidérurgique », explique Emrah Çakır, Responsable régional de NSK Turquie. « Les trois journées de formation se sont déroulées dans trois importantes aciéries, avec la participation de Mihai Samoila, Responsable Secteur sidérurgique européen de NSK. »

NSK est en mesure de proposer une vaste gamme de solutions de roulements pour la sidérurgie, allant des modèles standards aux unités à forte capacité. Lors des journées de formation dispensées en Turquie dans les aciéries, l’accent a été mis sur la toute dernière série de roulements NUB pour coulée continue ainsi que sur les nouveaux paliers série J-Line fabriqués selon la norme JIS et proposés en six types de corps de paliers les plus prisés. Le Programme de Valeur ajoutée AIP de NSK, qui fournit un soutien pour optimiser l ́efficacité et la rentabilité des opérations clients et des processus de maintenance, a également été présenté.

L’offre de formation complète de NSK permet aux clients d’enrichir leurs connaissances acquises au quotidien et d’utiliser les roulements de façon à optimiser la durée de vie des machines et équipements. Le tout dernier programme de formation comprend un large éventail de cours axés sur les principaux besoins d’apprentissage des acteurs impliqués dans la spécification, l’utilisation et la maintenance des roulements, avec des formateurs spécialisés sur place pour les aider.

http://www.nskeurope.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: