En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Emerson élargit sa gamme de luminaires linéaires à LED pour les zones dangereuses

Publication: 5 juillet

Partagez sur
 
Les luminaires AppletonTM non métalliques, pour atmosphères explosives, assurent un éclairage fiable et écoénergétique dans l’ensemble des installations industrielles...
 

La société Emerson a présenté aujourd’hui le nouveau luminaire linéaire AppletonTM ATXTM FNLED non métallique pour zones dangereuses 2 et 22, ainsi qu’une version améliorée du luminaire Appleton ATX FELED, conçue exclusivement pour les zones dangereuses 1 et 21. En élargissant sa famille de produits à LED, Emerson offre maintenant des solutions d’éclairage pour toutes les installations industrielles qui nécessitent des luminaires linéaires pour l’éclairage de grands espaces.

Les produits ATX FELED et FNLED offrent une efficacité énergétique considérablement supérieure, des coûts de maintenance nettement réduits et une durée de service sensiblement plus longue dans des environnements difficiles et éprouvants inadaptés aux luminaires ordinaires, en particulier lorsqu’un indice de protection contre la poussière et l’eau est requis. En outre, l’amélioration des produits ATX FELED procure les performances supérieures des LED et une plage de tension étendue au meilleur luminaire de la catégorie.

Pratiquement identiques quant à leur apparence et leurs performances, les produits ATX FELED et FNLED se distinguent principalement par leur classification en zones dangereuses. Le luminaire ATX FELED est classé pour une utilisation dans les zones IECEx/ATEX 1 et 21 des usines pétrochimiques, des installations de prospection gazière et pétrolière, des stations de traitement d’eaux usées et d’autres emplacements dans lesquels des concentrations inflammables de gaz ou de vapeurs inflammables sont susceptibles d’être présentes dans des conditions normales de fonctionnement. Le luminaire ATX FNLED est certifié pour une utilisation dans les zones IECEx/ATEX 2 et 22, avec une application plus étendue dans les installations de transformation des boissons, les entrepôts, les usines pharmaceutiques, les installations d’énergie de substitution et les marinas. Les deux luminaires utilisent un ballast électronique Appleton avec des plages de tension comprises entre 120 et 277 Vca et 170 et 300 Vcc, et une protection contre les surtensions intégrée de 6 kV.

Les luminaires Appleton ATX FELED et FNLED sont conçus pour remplacer de façon rapide et économique les luminaires linéaires fluorescents existants, réduisant ainsi la charge d’importantes dépenses d’électricité. Comme les luminaires utilisent la même enveloppe et les mêmes accessoires de montage que les luminaires fluorescents Appleton ATX FE d’origine, ils conservent l’encombrement et l’apparence de leurs équivalents fluorescents. Cependant, contrairement aux luminaires linéaires fluorescents qui émettent de la lumière dans toutes les directions, les luminaires Appleton ATX FELED et FNLED sont directionnels. Cela signifie que la lumière est mieux ciblée et que l’énergie est utilisée de façon plus efficace. En fait, les luminaires ATX FELED et FNLED n’utilisent qu’un tiers de la puissance d’un luminaire fluorescent, sans sacrifier la luminosité ni la qualité. Leur lumière vive uniforme et leur meilleure distribution de la lumière offrent des conditions de travail plus sûres dans des zones telles que les passerelles, les ponts, les tunnels, les aires d’exploitation et les chaussées, où de mauvaises conditions d’éclairage peuvent occasionner de graves accidents ou erreurs.

Afin d’optimiser la résistance à la corrosion, les luminaires Appleton FELED et FNLED sont dotés d’un corps en polyester renforcé de fibre de verre et d’une vasque en polycarbonate à charnières, ainsi que d’un joint d’étanchéité en élastomère qui les protège de l’eau et de la poussière. En outre, ces luminaires remplissent les conditions requises pour être utilisés dans des environnements extrêmes sur terre et en mer grâce à leur enveloppe, dont l’indice de résistance aux chocs est IK10. Une gestion thermique avancée assure un fonctionnement sûr et fiable sur une large plage de températures, comprise entre -30 °C et +55 °C. Malgré sa conception robuste IP66, l’enveloppe est facilement accessible aux fins d’installation et de maintenance au moyen d’une clé hexagonale ou d’un tournevis.

http://www.emerson.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: