En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

OLIVO, le fabricant français de Rolls isothermes choisit COLDWAY TECHNOLOGIES

Publication: 3 juillet

Partagez sur
 
Objectif : équiper sa nouvelle génération de ROLLS autonomes et écoresponsables...
 

COLDWAY TECHNOLOGIES, société française à l’origine d’une innovation majeure dans la production de froid autonome et écologique et OLIVO, premier fabricant français de Rolls isothermes annoncent aujourd’hui leur partenariat dans le développement d’une nouvelle gamme de rolls isothermes dont la carrosserie intègrera directement le groupe frigorifique autonome fabriqué par COLDWAY TECHNOLOGIES.

OLIVO est une entreprise spécialisée dans la fabrication de rolls et de bacs isothermes en polyéthylène rotomoulé, la meilleure technologie actuelle en matière d’isothermie, de robustesse, d’efficacité et de durée de vie. Destinés à la logistique de la chaîne du froid, sur les marchés de l’alimentaire, de la santé ou même de l’industrie, ces conteneurs sont distribués aujourd’hui en réfrigération passive : plaques eutectiques ou froid cryogénique (SIBER SYSTEM ®).

Les deux sociétés, déjà partenaires de longue date, ont décidé dernièrement de mutualiser leurs efforts sur le co-design d’une nouvelle génération de roll isotherme autonome, intégrant en partie basse du roll la technologie « Coldway Inside », un groupe frigorifique à sorption. Utilisant un réfrigérant naturel sans impact sur la couche d’ozone, sans consommables, mais aussi et surtout sans solliciter aucune batterie ni compresseur, la technologie « Coldway Inside » permet de générer du froid de manière totalement autonome pendant 12h à 24h, avec une maîtrise parfaite de la température, associée à un système de traçabilité intégré. Encore plus impressionnant, le système est parfaitement silencieux pour répondre aux contraintes des livraisons en hyper centre à des horaires décalés où le trafic est le moins dense.

A la différence des premiers rolls équipés depuis 2008, cette nouvelle génération capitalise sur un design plus épuré et ergonomique, tout en assurant une meilleure protection du groupe froid, confirmant ainsi la robustesse générale de l’ensemble des fixations et connectiques. De plus, la technologie « Coldway Inside » intégrée à ce produit, permettra à l’entreprise Olivo de compléter sa gamme en proposant une solution en froid actif et autonome répondant aussi aux exigences des nouveaux marchés de distribution (livraisons en centre urbain, nouvelles règlementations sur les fluides frigorigènes, exigences de performances de température)....

« Notre entreprise est depuis 60 ans au service de la chaîne du froid. L’optimisation de la logistique du froid sous température dirigée fait partie de notre ADN. Nous avons trouvé en COLDWAY TECHNOLOGIES un partenaire qui non seulement partage nos valeurs, mais qui apporte également une réelle valeur ajoutée à notre gamme de rolls isothermes », déclare Pascal SENECLAUZE, le Dirigeant de l’entreprise OLIVO. « COLDWAY TECHNOLOGIES propose une solution innovante de production de froid qui allie respect de l’environnement, autonomie et performance, en toute conformité avec la règlementation ATP. Malgré de nombreuses ouvertures de portes, la chaîne du froid n’est jamais rompue et ce quelle que soit la température extérieure. »

Pour Gilles LABRANQUE, Président du Groupe SOFRIGAM et de COLDWAY TECHNOLOGIES, « ce nouveau partenariat est la concrétisation d’une collaboration déjà active, OLIVO étant déjà fournisseur du groupe, avec le franchissement d’une étape majeure, celle qui va unir les forces vives de chaque groupe dans la mise au point technique, la fabrication puis l’assemblage de deux technologies de pointe pour déboucher sur la distribution commerciale à grande échelle d’une nouvelle gamme de produits »

http://www.olivo-logistics.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: