En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Florence Poivey, présidente de la Fondation du Cnam

Publication: 4 juillet

Partagez sur
 
Ancienne présidente de la Fédération de la plasturgie, Florence Poivey a été élue à l’unanimité présidente de la Fondation du Conservatoire national des arts et métiers (Cnam)...
 

La richesse de son parcours et sa connaissance pointue de la formation professionnelle seront autant d’atouts au service du Cnam.

Dans ce cadre, le premier chantier que lui a confié l’administrateur général du Cnam, Olivier Faron, sera de mettre à jour les axes stratégiques de la Fondation, au regard du nouveau projet d’établissement adopté par les instances pour 2019-2023. En concertation avec le conseil de gestion de la Fondation, cette démarche s’efforcera en particulier de renforcer l’ancrage territorial du Cnam et s’inscrit dans la dynamique du programme « Au cœur des territoires », initié en janvier 2019, qui prévoit l’ouverture d’une centaine de nouveaux espaces d’accès à la formation principalement dans les villes moyennes.

Florence Poivey a débuté sa carrière à la direction d’Union Plastic, une entreprise spécialisée dans la transformation de matière plastique. En 2010, elle devient vice-présidente de la Fédération de la plasturgie « en charge des richesses humaines » puis présidente, de 2012 à 2018. En juillet 2013, Pierre Gattaz la nomme membre du conseil exécutif du Medef et présidente de la commission éducation, formation et insertion. À ce titre, elle mène la négociation sur la formation professionnelle qui se conclue par l’accord national interprofessionnel (ANI). En 2019, elle est missionnée par Muriel Pénicaud, ministre du Travail, sur le lancement de l’initiative présidentielle « La France, une chance. Les entreprises s’engagent ! » en faveur de l’inclusion dans l’emploi. Florence Poivey est également cofondatrice et vice-présidente de la Fondation d’entreprises Emergences qui accompagne, par du mécénat de compétences et de réseaux, des projets innovants dans le champ du mieux-vivre ensemble.

Adossée aux compétences du Cnam, la Fondation l’accompagne dans l’accomplissement de ses missions de service public. Elle a pour ambition de soutenir l’excellence de la formation et de la recherche, promouvoir la diffusion de la culture scientifique, technique et industrielle, consolider les liens avec le monde socio-économique, contribuer au rayonnement du Cnam, développer les relations avec les anciens auditeurs et promouvoir leur parcours. Trois vecteurs principaux permettent à la Fondation du Cnam de développer ses activités : les chaires partenariales et temporaires, le mécénat, le réseau des anciens auditeurs du Cnam. Par ailleurs, la Fondation gère le legs Besnard de Quelen et organise chaque année le Grand Prix Charles-Henri Besnard qui récompense l’innovation dans l’art de bâtir.

http://www.cnam.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: