En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Laroche et Cetim : partenariat dans l’ingénierie des procédés

Publication: Juillet 2019

Partagez sur
 
Le groupe Laroche, société d’ingénierie et le Cetim, institut technologique labellisé Carnot, ont signé un contrat cadre de partenariat commercial ce 18 juin 2019 sur le salon du Bourget, deux ans après un premier accord (MOU ou Memorandum Of Understanding)...
 

Les deux entités consolident ainsi leur partenariat avec pour objectif de développer conjointement, durant les cinq prochaines années, des services d’ingénierie pour l’industrie manufacturière. Le Cetim apporte son expérience dans le développement de procédés spéciaux et l’ingénierie de projet collaboratif ; le groupe Laroche amène pour sa part sa maîtrise de l’ingénierie de production, l’usinage complexe et l’assemblage d’aérostructures.

Cet accord est avant tout un renforcement d’une collaboration déjà bien en place. Depuis 2017, les entités du groupe Laroche et du Cetim collaborent régulièrement dans le cadre de prestations d’ingénierie pour les entreprises des industries mécaniques, depuis le développement expérimental jusqu’à l’ingénierie de procédés en phase de production industrielle et l’ingénierie d’équipements et d’usines de production du domaine de la mécanique.

« Notre collaboration fonctionne bien, nous avons donc décidé de renforcer nos engagements mutuels et de construire ensemble des offres de prestations techniques et intellectuelles conjointes pour adresser l’ensemble de la chaîne de valeur en amont d’une production stabilisée », commente Christophe Saint-Denis, responsable ingénierie industrielle chez Laroche.

Des offres destinées au monde de l’aéronautique et du spatial, mais pas seulement. « Dans le cadre de notre MOU, nous avons notamment accompagné Airbus Defence and Space dans la création d’un atelier de fabrication de pièces de haute précision au Kazakhstan, Pyroalliance, Filiale d’ArianeGroup, pour l’étude et la réalisation d’un banc d’essai mais aussi EDF, pour l’étude et la réalisation d’outillages. Nous pouvons donc intervenir dans d’autres secteurs industriels », note Gérard Oury, responsable relations clients stratégiques.

http://www.cetim-engineering.com/

http://www.cetim.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: