En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Medicen Paris Region et BioWin s’associent

Publication: 4 juillet

Partagez sur
 
Objectif : proposer une adhésion croisée à leurs membres...
 

Grâce à cet accord d’affiliation unique en Europe, les acteurs membres d’un pôle pourront adhérer à l’autre pôle pour un coût réduit et bénéficier d’un accès privilégié à deux écosystèmes santé en plein essor.

Medicen Paris Region (Paris Ile-de-France) et BioWin (Wallonie), deux pôles de compétitivité leaders européens dans l’innovation en santé, annoncent aujourd’hui la mise en place d’un partenariat unique en Europe pour proposer à leurs membres une adhésion croisée : les entreprises membres de Medicen peuvent bénéficier d’une réduction de 50% sur le tarif d’adhésion à BioWin, et réciproquement.

Depuis 2015, les pôles Medicen et BioWin ont travaillé au rapprochement de leurs écosystèmes via l’organisation d’événements et la mise en relation de leurs acteurs. L’alignement des ambitions internationales et de nombreuses priorités stratégiques communes aux deux pôles ont conduit à cet accord, dont la signature entérine la volonté de renforcer la compétitivité européenne dans l’innovation en santé.

Les organisations souscrivant à cette adhésion croisée bénéficieront d’un accès privilégié aux acteurs des deux écosystèmes, de l’accompagnement pour l’élaboration de projets de R&D collaboratifs ainsi que de l’orientation vers les meilleurs guichets de financement. Nombre d’adhérents des deux pôles sont reconnus au niveau européen pour leur excellence, tant pour la recherche clinique (APHP, Institut Jules Bordet, …) que pour la production industrielle de solutions thérapeutiques innovantes (Baxter, Microsoft, GSK, Sanofi…).

Cet engagement est d’ores et déjà partagé par six adhérents (trois français, trois belges) qui ont souscrit à l’adhésion croisée, à l’instar de la filiale belge de la société américaine Baxter, qui voit dans cet accord une opportunité pour accéder à un nouveau marché ainsi qu’à de nouveaux partenaires innovants. Parmi les autres sociétés ayant bénéficié de l’adhésion croisée, on compte Oncodesign, Valotec, HalioDx, Delphi Genetics et DNAlytics.

« Ce partenariat marque une nouvelle étape dans le rapprochement de nos deux écosystèmes académiques, entrepreneuriaux et industriels », explique Stéphane Roques, Délégué Général de Medicen Paris Region. « Avec le principe de l’adhésion croisée, nous favorisons la mise en commun des expertises et des besoins en vue de faire émerger les champions européens de la médecine du futur. »

« La conclusion de cet accord d’affiliation croisée entre deux pôles de compétitivité est assez unique en Europe. Il prend tout son sens puisque les écosystèmes de Medicen et BioWin présentent de belles complémentarités », ajoute Sylvie Ponchaut, Directrice Générale de BioWin. « En augmentant notre masse critique, nous renforçons notre compétitivité, pour le plus grand bénéfice de nos membres qui trouveront de nouvelles opportunités de recherche et d’affaires. »

http://www.medicen.org/

http://www.biowin.org/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: