En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

KRYS GROUP invite la télémédecine sur le Tour de France

Publication: 4 juillet

Partagez sur
 
Krys, Opticiens officiels du Tour de France, s’apprête à partir à la rencontre des Français pour prévenir et dépister leurs troubles visuels et auditifs sur la Grande Boucle...
 

A cette occasion, la Fondation KRYS GROUP s’appuiera sur le protocole de télémédecine développé par KRYS GROUP pour mener une campagne de dépistage inédite, coordonnée par Jean-Paul Renard, Professeur de réputation mondiale en ophtalmologie et chercheur.

Depuis 4 ans, le Bus de la Vue et de l’Audition, sous l’égide de la Fondation KRYS GROUP, propose aux Français de faire tester gratuitement leur vue et, pour la première fois en 2019, leur audition. Dans ce Bus, transformé en cabinet d’ophtalmologie, près de 70 professionnels de la santé visuelle (ophtalmologistes, orthoptistes et opticiens) se relaieront pour réaliser gratuitement des tests d’acuité visuelle, ainsi que des tests d’audition, illustrant la présence croissante de l’enseigne sur ce segment de marché.

Pour aller encore plus loin, la Fondation KRYS GROUP a décidé cette année de mener, via la télémédecine, une campagne de dépistage du glaucome et des pathologies de la rétine, coordonnée par le Pr Jean-Paul Renard, Professeur en ophtalmologie et administrateur scientifique de la Fondation KRYS GROUP. Le dépistage sera systématiquement proposé à tous les adultes, après réalisation du test de vue par l’opticien.

Dans le Bus de la Vue, le dépistage s’appuiera sur la réalisation d’un fond de l’œil et la mesure de la pression intraoculaire par un orthoptiste. Les données seront ensuite télétransmises via la plateforme MédecinDirect puis analysées par un pool d’ophtalmologistes constitué par le Pr Jean-Paul Renard. Les résultats seront ensuite adressés aux patients via la plateforme à l’automne.

Le Professeur Jean-Paul Renard souligne « toute l’importance de cette action pour sensibiliser les Français à une pathologie grave, le glaucome, qui touche plus d’un million de personnes, dont la moitié n’est en général pas diagnostiquée en raison de l’absence de symptômes avant un stade avancé de l’affection. Seul un suivi ophtalmologique régulier permet de le détecter et le dispositif du Bus de la Vue apporte l’opportunité d’une meilleure information sur cette maladie auprès d’un grand nombre à l’occasion du Tour de France. »

Pour Patrice Camacho, Secrétaire Général en charge de la santé de KRYS GROUP, il s’agit « d’une opération d’intérêt publique qui prouve une nouvelle fois l’engagement de KRYS GROUP et sa capacité à innover en faveur de la santé visuelle des Français en leur donnant accès aux meilleurs soins. Nous sommes très fiers de contribuer au maintien de notre filière d’excellence en menant des actions qui allient recherche et innovation. Nous démontrons la capacité des opticiens KRYS GROUP à se mobiliser pour répondre aux défis de santé publique. »

KRYS GROUP est le pionnier de la télémédecine ophtalmologique en France et s’appuie sur le partenariat créé en 2018 avec MédecinDirect, pour remédier au problème des déserts médicaux et garantir un accès optimisé aux soins optiques.

Ce protocole est aujourd’hui en test dans 7 magasins Krys implantés dans 5 villes. Ce service permet d’obtenir une correction visuelle adaptée en 15 jours, contre 6 mois auparavant.

http://www.krys-group.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: