En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Les navettes Autonom® Shuttles de NAVYA

Publication: 3 juillet

Partagez sur
 
Premiers véhicules sans poste de pilotage autorisés à circuler sur route ouverte au Japon...
 

Pour la première fois, le Japon a autorisé un véhicule autonome sans poste de pilotage à circuler sur route ouverte. Du 3 au 5 juillet, les navettes Autonom® Shuttles de NAVYA vont opérer dans le quartier d’affaire et des ambassades, Minato Ward, à Tokyo. Cette démonstration est une nouvelle étape franchie par l’entreprise française et ses partenaires sur ce marché porteur et innovant.

Dans le cadre de sa collaboration avec SB Drive Co., Ltd., filiale de SoftBank Corp., et grâce au travail réalisé avec le Ministère japonais du Territoire, des Infrastructures, du Transport et du Tourisme, NAVYA lance une toute première démonstration sur route ouverte de son Autonom® Shuttle. C’est la première fois que le Japon autorise l’accès sur la voie publique d’un véhicule autonome sans volant ni pédales, ouvrant de facto un nouvel enregistrement des véhicules. Un opérateur sera présent à bord, pour des questions de réglementation, mais son rôle se limitera à accompagner l’expérimentation, et intervenir en cas de nécessités.

Le Japon vient s’ajouter à la longue liste des 19 pays ayant autorisés les Autonom® Shuttles à circuler sur route ouverte sur leur territoire parmi lesquels (FTSA (Finlande), LTA (Singapour), MDDI (Luxembourg), MFK (Liechtenstein), MTES (France), NTC (Australie), OFROU (Suisse), RDW (Pays-Bas), SAAQ (Canada), SPF M&T (Belgique), STA (Suède), TÜV Austria (Autriche), TÜV Hessen & Rheinland (Allemagne).

Grâce à l’enthousiame du gouvernement japonais pour la technologie des véhicules autonomes et l’important travail de notre partenaire SB Drive Co. depuis 2017, nous sommes fiers d’avoir obtenu la toute première autorisation de circulation sur route ouverte au Japon. Ceci démontre que NAVYA et ses partenaires sont engagés à rendre les solutions de mobilités intelligentes rapidement disponibles pour les usagers tout en assurant un service sûr et le plus efficace possible. commente Etienne Hermite, president du directoire de NAVYA.

http://navya.tech/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: