En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

ISHIDA qui a équipé Fresh Servant, d’une ligne complète

Publication: 2 juillet

Partagez sur
 
Peser, distribuer, conditionner, contrôler : sur toute la ligne, le savoir-faire Ishida s’exprime chez Fresh Servant...
 

Pour paraphraser le célèbre slogan d’un grand magasin français, « il se passe toujours quelque chose » chez FRESH SERVANT, leader sur le marché finlandais de salades préparées.

Le dynamisme de l’entreprise conduite par son PDG Sami Haapasalmi, a permis de passer en moins de deux décennies d’un chiffre d’affaires de 15,3 à 64,5 millions d’euros et d’un effectif de 60 à 420 employés.

La gamme des salades se développe constamment, soutenue par l’engouement croissant pour ce type de restauration rapide. Elles rivalisent d’ingéniosité en combinant poulet, thon, fromage, salade, maïs, concombre, croutons, vinaigrette…

L’entreprise vient d’acquérir une nouvelle ligne tout ISHIDA comprenant dépileurs de barquettes, trois peseuses associatives, systèmes de distribution, trieuse pondérale avec détecteur de métaux incorporé.

Cette acquisition fait suite à une première commande d’une peseuse associative en 2012 qui avait permis à FRESH SERVANT d’initier l’automatisation de ses conditionnements et d’apprécier les qualités du constructeur en termes de précision, fiabilité et assistance technique.

Aujourd’hui, grâce à cette nouvelle ligne, FRESH SERVANT produit 350 barquettes de 220 et 370 g/heure/opérateur (contre auparavant 150 unités en mode manuel) avec un surdosage inférieur à 1 %.

Description du process

La première peseuse est utilisée pour peser, placer et tasser les feuilles de salade dans la barquette formant un lit sur lequel viennent s’ajouter différents ingrédients (par exemple, concombre, maïs…) pesés au moyen de la deuxième associative 14 têtes divisée en deux pour gérer simultanément deux ingrédients différents.

Ensuite, un robot dépose divers sachets contenant parmesan, croûtons, vinaigrette et même une fourchette.

Une seconde barquette reçoit poulet, thon… -grâce à la troisième associative 14 têtes également divisée en deux- qui seront mélangés juste avant la consommation dans le but de conserver un maximum de fraîcheur à la salade.

Les peseuses font partie de la gamme « Sector Solutions » dédiée aux applications spécifiques.

Basés sur la technologie RV haut de gamme, ces modèles fournissent des solutions économiques ultra performantes.

L’operculeuse QX-775 Flex combine un design fonctionnel avec des vitesses élevées -jusqu’à 15 cycles/minute-pour obtenir des barquettes sous atmosphère modifiée présentant une hygiène rigoureuse, d’une présentation de haute qualité.

La ligne fonctionne deux fois/jour, six jours/semaine et gère trois variétés de salade à chaque poste.

Les changements sont facilement effectués par une simple pression sur un écran déporté.

A chaque fin de journée, la ligne est nettoyée en profondeur.

Toutes les pièces de contact sont retirées et lavées à l’ide d’un mur de lavage spécialement conçu à cet effet.

« La ligne ISHIDA a largement contribué à répondre à la demande croissante pour nos gammes de salades préparées » témoigne Sami Haapasalmi. « Et nous sommes en discussion avec ce constructeur pour l’installation d’une deuxième ligne encore plus rapide. »

http://www.ishidaeurope.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: