En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Ultimaker annonce l’ouverture de son nouveau bureau aux Pays-Bas

Publication: 2 juillet

Partagez sur
 
Stimulée par l’adoption accélérée de l’impression 3D à usage professionnel, l’entreprise enregistre une croissance continue et dévoile la refonte de son identité de marque...
 

Ultimaker, leader mondial de l’impression 3D de bureau, dévoile aujourd’hui le transfert de son siège mondial à Utrecht (Pays-Bas) et dévoile une nouvelle identité de marque (qui inclut notamment un nouveau logo, site web et ressources marketing). Ces annonces font suite à une croissance exponentielle de l’entreprise et viennent en réponse à la hausse de la demande de solutions d’impression 3D professionnelle sur le territoire et à l’international. Ayant considérablement élargi son activité et son nombre de collaborateurs au cours des dernières années, Ultimaker accompagne ses clients et ses prospects présents dans le monde entier et désireux d’adopter la fabrication additive pour les besoins de leurs activités.

Ainsi, Ultimaker s’agrandit pour répondre à la croissance de son portfolio. En effet, la société créée en janvier 2011 emploie désormais plus de 400 personnes et compte 125 000 imprimantes 3D utilisées à travers le monde en 2019, contre environ 67 000 en 2017. De son côté, le logiciel open source Ultimaker Cura a enregistré une hausse de sa communauté de 100% en un an avec plus de 500 000 utilisateurs uniques par mois et traite 1,4 million de travaux d’impression par semaine, ce qui représente une augmentation de 200% en un an. Aujourd’hui, Ultimaker détient des bureaux basés aux Pays-Bas, à New-York, Boston et Singapour et des sites de productions en Europe et aux Etats-Unis. Une croissance qui fait écho aux revenus du marché de la fabrication additive qui est prévu de grimper à 35,6 milliards de dollars en 2024 selon la 24ème édition du rapport Wohlers,

« Les alliances stratégiques que nous avons conclu ces dernières années avec des acteurs de premier plan tels que BASF, DuPont, DSM ont permis de stimuler l’adoption de l’impression 3D dans le cadre d’environnements professionnels. Grâce aux retours d’expériences extrêmement positifs d’acteurs de renommée internationale telles que Ford, L’Oréal, Airbus, Volkswagen Autoeuropa et Decathlon, nombre de professionnels ont été encouragés à intégrer la fabrication additive dans leurs activités », déclare Jos Burger, PDG d’Ultimaker. « Ainsi, nous avons décidé de relocaliser notre siège social pour que celui-ci soit davantage accessible pour nos collaborateurs et puisse accueillir une vingtaine de nouveaux talents à même de soutenir notre croissance et d’accompagner les professionnels qui innovent chaque jour via la technologie d’impression 3D », conclut-il.

Ultimaker dévoile également une nouvelle identité de marque stratégique, fruit d’une réflexion de près d’un an au sein de l’entreprise. Cette identité inclut notamment un nouveau logo, site web et des ressources marketing inédites.

« En un temps record, le nom « Ultimaker » est devenu synonyme d’une marque puissante et fiable à destination des professionnels. Face à un tel succès, je suis extrêmement reconnaissant envers les collaborateurs et partenaires qui nous ont accompagnés au long de cette belle aventure. Ultimaker arrive désormais à un tournant et je suis donc fier d’annoncer la refonte de notre identité », poursuit Jos Burger. « Le nouveau logo et les autres éléments de notre charte graphique ont été conçus dans le plus grand respect de notre héritage et visent à renforcer Ultimaker en tant que marque B2B. Cette nouvelle identité de marque est un signal fort adressé à notre clientèle et aux différents acteurs de l’écosystème car elle confirme notre engagement d’accélérer la transition mondiale vers une production plus digitale et locale », conclut-il.

Le nouveau siège social d’Ultimaker est situé dans le bâtiment « Creative Valley », près de la gare centrale d’Utrecht. Ultimaker possède également un site de production à Zaltbommel et des bureaux additionnels à Geldermalsen aux Pays-Bas.

http://www.ultimaker.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: