En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Isorg et Sumitomo s’associent pour développer des photo-détecteurs organiques

Publication: 2 juillet

Partagez sur
 
Isorg et Sumitomo Chemical, annoncent aujourd’hui avoir signé un accord pour développer des nouveaux capteurs utilisant des OPD pour des applications de capteurs d’empreinte digitale pour smartphones et des capteurs d’images hybrides CMOS et organiques...
 

Cet accord est une prolongation de la collaboration qui existe entre Sumitomo Chemical et Isorg depuis 2013. Isorg va licencier ses procédés technologiques à des fabricants de solutions (OEMs). En parallèle, Sumitomo Chemical produira les matériaux semi-conducteurs dédiés, et apportera à Isorg son soutien pour la production et le marketing.

Cette collaboration vise à fournir aux OEMs des matériaux et des procédés technologiques leur permettant de mettre sur le marché des produits intégrant des capteurs d’empreinte digitale ainsi que des capteurs d’images CMOS avec un très haut niveau de performance et de fiabilité. Les capteurs d’empreinte digitale peuvent être intégrés sur l’intégralité de la surface d’un écran de smartphone, permettant de reconnaître des empreintes digitales à partir de n’importe quelle position sur l’écran. Les capteurs d’images CMOS hybrides organiques sont destinés aux caméras, y compris celles fonctionnant dans le proche infrarouge. Pour Sumitomo Chemical et Isorg, ces capteurs pourront répondre aux besoins de performance et de qualité nécessaires pour des marchés tels que la sécurité, l’automobile, le diagnostic ou l’électronique grand public.

« Notre partenariat avec Isorg va permettre de combler un manque sur le marché et de proposer des capteurs d’empreinte taille réelle ainsi que des capteurs d’images CMOS abordables, malgré la complexité de leur production. Ces capteurs seront parfaits pour des applications exigeantes comme les écrans de smartphones et les caméras hybrides dans le visible et le proche infrarouge », souligne Hiroshi Ueda, vice-président exécutif chez Sumitomo Chemical. « Sumitomo Chemical s’appuie sur sa plateforme matérielle pour saisir de nouvelles opportunités de croissance dans le domaine des imageurs. »

« Nous sommes très heureux de collaborer avec Sumitomo Chemical pour fournir aux OEMs ce qui, selon nous, sera une solution de référence pour les capteurs d’empreinte et les caméras hybrides CMOS organiques. Cette solution comporte de nombreux avantages en termes de performance », ajoute Jean-Yves Gomez, PDG et co-fondateur d’Isorg. « Grâce au soutien sans faille de Sumitomo Chemical, à son avance industrielle, à sa présence au niveau mondial et à sa recherche d’excellence, les clients d’Isorg auront l’assurance que nous pouvons offrir des produits de qualité. Nous sommes impatients de commencer avec nos clients la conception d’applications de ces produits. »

A l’avenir, Sumitomo Chemical et Isorg travailleront de concert à la commercialisation des produits pour répondre rapidement à la demande des clients.

http://www.isorg.fr/

http://www.sumitomo-chem.co.jp/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: