En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Vision Engineering dévoile une technologie d’affichage numérique 3D

Publication: 2 juillet

Partagez sur
 
Le pionnier de l’inspection visuelle a lancé le DRV-Z1...
 

Vision Engineering Ltd dévoile une technologie d’affichage 3D stéréoscopique numérique révolutionnaire. La technologie DRV (Deep Reality Viewer) de Vision Engineering offre des images stéréoscopiques 3D haute définition, sans utiliser de moniteur ni exiger que les opérateurs portent des casques ou des lunettes spéciales : les images « flottent » devant un miroir.

Utilisant la technologie d’affichage 3D numérique brevetée TriTeQ3 de Vision Engineering, le DRV-Z1 intègre un microscope et est le premier appareil de sa catégorie à être lancé par le fabricant.

Développé pour répondre aux exigences de contrôle et d’assurance qualité dans les secteurs de l’électronique, de l’aérospatiale, de l’automobile et du médical, le DRV-Z1 perpétue une tradition vieille de 60 ans de la société de créer des systèmes de contrôle et de métrologie ergonomiques et de haute qualité réduisant la fatigue de l’opérateur et améliorant la précision, la cohérence et la productivité.

Le DRV-Z1 est un système sans précédent, unique sur le marché, conçu pour améliorer le processus de contrôle de la qualité et de la production, en permettant aux opérateurs de visualiser des sujets grossis en 3D en détail, sans la nécessité d’un appareil de visualisation supplémentaire.

Vision Engineering prévoit que ce dispositif unique, premier sur le marché, sera particulièrement adapté pour les clients qui modélisent et testent des composants en 3D. Le DRV-Z1 facilitera l’amélioration des processus de fabrication, tels que l’inspection et la retouche de circuits imprimés.

Le fabricant, primé de nombreuses fois, anticipe également que ce système est capable d’améliorer énormément le processus de contrôle de la qualité dans un large éventail d’industries. Par exemple, pour une application médicale, il permet d’analyser des échantillons biologiques en 3D stéréoscopique HD, sans risquer d’endommager les tissus par la chaleur.

Mark Curtis, Président de Vision Engineering a déclaré : « Au cours des 60 dernières années, Vision Engineering a bâti sa réputation sur l’innovation, la qualité, la performance et l’ergonomie de nos systèmes d’inspection visuelle et métrologie. DRV-Z1 offre une visualisation 3D améliorée et résout les problèmes actuels liés aux systèmes de modélisation et d’inspection 3D. En fusionnant nos technologies existantes, nous offrons un concept entièrement nouveau à notre clientèle existante et créons des opportunités sur de nouveaux marchés. "

Points forts

Le système révolutionnaire « Deep Reality » permet une visualisation 3D stéréoscopique avec une perception de profondeur réelle, en résolution UHD, sans nécessiter de lunettes ni de casques VR spéciaux.

- Développé pour répondre aux exigences de contrôle qualité dans l’électronique, le génie automobile, les industries aérospatiales et toutes les applications d’ingénierie de précision.

- Technologie révolutionnaire des inventeurs des microscopes ergonomiques primés Mantis

- Premier de sa classe

- La réunion des technologies stéréoscopiques optiques et numériques primées de Vision Engineering

- La conception ergonomique réduit la fatigue de l’opérateur et accroit la productivité et la précision

- Permet la visualisation à distance d’images 3D dynamiques en stéréo Full HD

- Permet une précision améliorée dans les processus de fabrication tels que l’ébavurage et le re- usinage ainsi qu’une meilleure efficacité dans les domaines Biomédicaux comme la dissection ou les cultures cellulaires

- Le DRV-Z1 est le premier d’une série de systèmes de visualisation 3D haute résolution stéréo intégrale innovants, basés sur la technologie brevetée TriTeQ3 de Vision Engineering.

http://www.visioneng.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: