En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

AirMap et CerbAir collaborent

Publication: 1er juillet

Partagez sur
 
Objectif : intégrer les technologies UTM et anti-drone dans une solution complète de sécurité d’espace aérien de basse altitude...
 

CerbAir, fabricant européen majeur de systèmes anti-drone (C-UAS), et AirMap, plateforme de premier plan de renseignement de l’espace aérien global pour les aéronefs, ont annoncé aujourd’hui un effort collaboratif pour produire des solutions intégrées et complètes pour garantir la protection et la sécurité de l’espace aérien de basse altitude.

La popularité grandissante des aéronefs, ou “drones”, a été suivie de près par une hausse importante d’intrusions de drones au-dessus des aéroports et de sites et évènements sensibles. Avec l’accord annoncé aujourd’hui, CerbAir et AirMap répondent au besoin pressant de marier un système de contrôle du trafic d’aéronefs à une solution de protection contre les intrusions de drones de nature malveillante ou accidentelle.

Le système qui intègre la technologie et les services de CerbAir et AirMap fait partie d’une gamme complète de solutions de gestion et de détection d’aéronefs. La plateforme UTM d’AirMap permet aux autorités publiques et aux administrateurs de l’espace aérien d’assurer des services de sécurité essentiels tels que l’enregistrement des drones, des bulletins d’informations sur l’espace aérien, des autorisations et l’administration du trafic d’aéronefs dans l’espace aérien de basse altitude. La technologie DroneWatch de CerbAir assure la détection et la caractérisation des drones non enregistrés et ses fonctionnalités omnidirectionnelle, d’azimut et de neutralisation électronique (facultative) permettent aux autorités d’identifier et d’intercepter instantanément les aéronefs non autorisés ainsi que leurs pilotes.

“La technologie drone n’atteindra son plein potentiel qu’à partir du moment où l’espace aérien de basse altitude sera sécurisé, protégé et bien géré. Pour débloquer les bienfaits économiques et sociaux des drones, il est nécessaire de gérer les opérations des drones enregistrés et autorisés et de détecter les acteurs non enregistrés ou malveillants. L’association de la technologie et des services UTM d’AirMap aux solutions anti-drone de CerbAir est un choix naturel”, Larry Berkin, Vice-Président Exécutif du Développement Global de AirMap.

“Des perturbations récentes perpétrées par des drones au-dessus de certains aéroports ou d’institutions importantes démontrent le besoin urgent d’unir les solutions anti-drone à la gestion UTM. L’association du système UTM d’AirMap à la solution DroneWatch de CerbAir est un pas en avant nécessaire dans le domaine de la sécurité aérienne”, Lucas Le Bell, PDG et Co-fondateur de CerbAir.

http://www.cerbair.com/

http://www.airmap.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: