En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Carrier confirme sa stratégie d’utilisation de fluides frigorigènes à faible PRP

Publication: Juillet 2019

Partagez sur
 
Carrier confirme sa stratégie européenne en matière de réfrigérants en optant pour des fluides frigorigènes HFO à faible potentiel de réchauffement planétaire (PRP) dans la majorité de ses produits de chauffage, ventilation et climatisation...
 

Carrier s’engage à fournir des solutions respectueuses de l’environnement et conformes à la réglementation européenne F-Gaz. En plus de confirmer son passage aux réfrigérants à faible PRP, Carrier a réalisé une baisse considérable de la charge en réfrigérants de ses produits commercialisés en Europe : jusqu’à 50 % au cours des cinq dernières années. L’entreprise s’est ainsi efforcée de trouver le remplaçant idéal du HFC R-134a dans ses refroidisseurs de liquide à vis et centrifuges et du HFC R-410A dans ses refroidisseurs de liquide à compresseur scroll, pompes à chaleur et rooftop.

Pour les refroidisseurs de liquide à vis et pompes à chaleur, Carrier a opté pour le HFO R-1234ze en remplacement du HFC R-134a. Avec son PRP inférieur à 1 d’après le 5e rapport d’évaluation du groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC), le R-1234ze(E) n’est concerné ni par les restrictions de la réglementation F-Gaz, ni par l’amendement de Kigali au protocole de Montréal relatif aux gaz à effet de serre fluorés. Ce fluide frigorigène fait partie de la gamme de solutions réfrigérantes durables PUREtecTM. Carrier a lancé sa dernière génération de refroidisseurs de liquide AquaForce® avec réfrigérant PUREtecTM il y a trois ans. Celle-ci poursuit son expansion avec plus de 300 unités installées en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient, et plus de deux millions d’heures cumulées et d’efficacité éprouvée, l’une des valeurs essentielles de la marque. En moyenne, les produits de cette gamme renforcent l’efficacité des solutions de 10 %, dépassant déjà les critères de la directive Ecodesign entrant en vigueur en 2021 et répondant aux objectifs de l’accord de Kigali pour 2036.

Carrier a retenu le HFO R-1233zd(E) comme réfrigérant durable privilégié pour ses refroidisseurs centrifuges. Affichant un PRP de 1, il n’est pas non plus concerné par la réglementation F-Gaz. La gamme Carrier AquaEdge® 19DV illustre parfaitement l’efficacité de ce réfrigérant. Concernant les refroidisseurs et pompes à chaleur scroll, à l’heure actuelle, les technologies de compresseur disponibles sur le marché sont incompatibles avec les fluides frigorigènes HFO à faible PRP.

Certaines solutions utilisent des réfrigérants HFC à PRP intermédiaire. Par ailleurs, Carrier développe actuellement une gamme complète de produits de refroidissement et de chauffage qui dépasseront les critères d’efficacité de la directive Ecodesign 2021 et fonctionneront avec des réfrigérants HFC à PRP intermédiaire. La commercialisation de ces gammes devrait débuter très bientôt. Elles seront optimisées pour l’efficacité énergétique tout en offrant la même flexibilité de températures de fonctionnement que les modèles actuels qui utilisent le R-410A.

Acteur majeur du secteur du chauffage, de la ventilation et de la climatisation avec ses différentes gammes de refroidisseurs de liquide, Carrier poursuit son développement technologique de solutions de long terme à PRP réduit, et réaffirme son engagement en faveur du développement durable.

http://www.carrier.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: