En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

GM Consultant renforce son expertise en automobile

Publication: 1er juillet

Partagez sur
 
GM Consultant, renforce sa spécialité dans le secteur automobile pour soutenir le développement de cette activité, qui a enregistré une croissance de 30 % en 2018, et répondre aux évolutions du secteur...
 

Avec une équipe dédiée de près de 25 experts, GM Consultant gère environ 2000 dossiers en responsabilité civile par an. Le groupe se positionne comme le seul cabinet en France proposant un maillage national tout en associant connaissances sectorielles, maîtrise des principes assurantiels et capacités d’intervention au service des professionnels de l’automobile (constructeurs, équipementiers, garagistes, centre techniques et gestionnaires de flotte), quel que soit le type de véhicule : particuliers, poids lourds, matériels agricoles.

Créée en 2011, la spécialité automobile du groupe GM Consultant offre une expertise technique globale en responsabilité civile sur tout type de sinistre touchant à l’accidentologie, l’incendie, la responsabilité civile à la fois professionnelle et automobile. Le groupe apporte ainsi un service inédit sur le marché : déterminer les causes et circonstances du sinistre, en s’appuyant à la fois sur des experts et des outils de pointe.

« Notre ambition est de structurer une solution globale d’expertise et de conseil à destination des professionnels de l’automobile, en répondant à l’ensemble de leurs problématiques, en faisant appel aux compétences transverses du groupe : cyber, finance, industrie, construction… », explique Sébastien Elie, expert associé responsable de la spécialité automobile chez GM Consultant.

Deux axes de développement : l’incendie et l’accidentologie

A l’écoute de l’évolution du marché et des besoins des clients, les experts automobiles de GM Consultant se sont spécialisés dans les techniques de l’investigation incendie et l’accidentologie. Anticipant les enjeux forts auxquels l’industrie automobile va devoir faire face tel que le développement des véhicules autonomes, tant dans le secteur privé que public ou encore les nouveaux risques liés aux Nouveaux Véhicules Electriques Individuels, GM Consultant renforce ses ressources technologiques et d’expertise.

Le département s’est doté des dernières technologies - scan 3D, logiciel de modélisation et de simulation - utilisées pour établir des scénarii précis de sinistres et analyser les données extraites du véhicule.

L’équipe s’est renforcée avec l’arrivée d’Antoine Jarry en 2018, accidentologue reconnu par son expérience de plus de 15 ans dans l’expertise automobile.

« Nous constatons depuis plusieurs années une augmentation drastique des coûts d’indemnisation et une mise en cause quasi-systématique des réparateurs automobiles, d’où un besoin croissant d’apporter une réponse sur la responsabilité civile des partie-prenantes. Les sinistres automobiles se sont également complexifiés, sollicitant désormais la connaissance électronique plutôt que mécanique. Les profils que nous recrutons s’orientent vers cette tendance. Initialement diplômés d’état agréés VE (véhicules endommagés), les experts doivent maintenant être capables d’analyser la data, face à des véhicules de plus en plus connectés et autonomes », commente Sébastien Elie.

http://www.gmconsultant.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: