En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

HEXCEL remporte le Trophée CCI France International

Publication: 1er juillet

Partagez sur
 
Catégorie « Meilleure implantation étrangère 2019 en France »...
 

La 2ème édition des Trophées CCI France International s’est tenue ce lundi 24 juin à Paris au Pavillon d’Armenonville. L’objectif de l’évènement était de valoriser les réussites françaises à l’international et les implantations étrangères en France. Ce sont 99 dossiers d’entreprises qui ont été collectés auprès des CCI Françaises à l’International mais aussi auprès du réseau des CCI de France et de Business France (pour les entreprises étrangères implantées en France).

Le jury a sélectionné 25 finalistes, pour finalement récompenser 8 lauréats, dont HEXCEL pour « la meilleure implantation étrangère en France ». HEXCEL a été sélectionné suite à plusieurs investissements importants sur les cinq dernières années. Le Groupe a investi plus de 300 M€ (avec la création de plus de 200 emplois stables) dont l’implantation d’un site de production de précurseur et de fibre de carbone en Isère à Roussillon.

© CCIAujourd’hui, Hexcel dispose en France d’une filière d’intégration verticale complète de production de matériaux composites : depuis la fabrication du précurseur servant à produire de la fibre de carbone qui est ensuite tissée puis imprégnée ; ce qui est une situation unique en Europe. Cette position privilégiée et les investissements conséquents récents sur plusieurs sites ont été des facteurs importants dans la sélection de la catégorie meilleure implantation étrangère.

Thierry Merlot, Président du Groupe HEXCEL Europe, Asie pacifique, Moyen Orient et Afrique, déclare : « Ce Trophée vient récompenser d’une part la création de notre site de Roussillon et d’autre part nos investissements sur les sites français de Dagneux dans l’Ain et des Avenières dans l’Isère, dont la création d’un Nouveau Centre de Recherche aux Avenières ainsi que l’acquisition récente de la société Structil dans l’Essonne. »

De plus, dans le cadre d’un accord stratégique avec Arkema, Hexcel a annoncé récemment la création d’un laboratoire commun pour le développement de thermoplastiques pour les marchés aéronautiques sur le site des Avenières.

http://www.hexcel.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: