En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

FullCar Services réalise 100% de ses états des lieux avec WeProov

Publication: 2 juillet

Partagez sur
 
Depuis plus de 3 ans, WeProov, tiers de confiance digital, réalise les états des lieux de Fullcar Services by Feedback, leader du convoyage de véhicules en France...
 

En digitalisant son processus de prise en charge et de restitution des véhicules convoyés, Fullcar Services renforce son offre et la satisfaction de ses clients. La solution 100% digitale et automatisée de chez WeProov remplace ainsi avec succès l’ancienne procédure papier afin de gérer au mieux les relevés d’état des lieux des 25 000 véhicules convoyés en 2018 par ses convoyeurs professionnels.

« Avant d’utiliser WeProov, comme toutes les sociétés de convoyages, nous réalisions nos états des lieux sur des documents papier. Dès 2015, nous avions perçu la nécessité de disposer d’un relevé plus précis et détaillé sur l’état des véhicules convoyés. Nous voulions aussi connaitre en temps réel les horaires précis d’enlèvement et de livraison. Enfin, avec la multiplicité et la variété des types de missions demandées par nos clients, il nous fallait trouver un moyen de faciliter et de sécuriser le travail de nos convoyeurs. Depuis que nous utilisons WeProov, 100% des véhicules que nous convoyons font l’objet d’un rapport signé numériquement par l’utilisateur et le convoyeur. Ainsi, nous disposons en temps réel de l’état du véhicule et de son kilométrage tant à l’enlèvement qu’à la livraison justifié par au moins 5 photos. De plus, grâce aux interfaces développées entre nos systèmes informatiques, toutes ces informations sont automatiquement intégrées dans notre système de gestion « e-convoyage », permettant à nos clients d’en disposer à tout moment. Pour tous nos Clients, c’est un gain important en termes de sécurité », déclare Yves Cadio, Directeur des Opérations de Fullcar Services.

25 000 véhicules audites chaque année avec Weproov

Lancé en 2016, WeProov a immédiat conquis Fullcar Services avec la première solution d’état des lieux 100% digital, simple et intuitive. Concrètement, le service proposé par WeProov permet aux convoyeurs de réaliser depuis leur smartphone ou tablette (iOS, Android) en quelques minutes, un photo-scan complet et guidé de l’état d’un véhicule et d’établir un rapport horodaté, géolocalisé et archivé en cloud sécurisé via la blockchain. Une fois l’état des lieux réalisé, les deux parties signent directement via l’application pour le valider. Ce sont plus de 25 000 états des lieux qui ont été réalisés en 2018 via WeProov.

La solution permet de responsabiliser le convoyeur, car une preuve visuelle incontestable du véhicule est établie. Il y a donc un véritable gage de confiance qui est instauré entre les deux parties. La digitalisation du rapport d’état d’un véhicule élimine toute source de conflit récurrente dans le convoyage et fluidifie les relations au sein de l’entreprise. Cela simplifie et sécurise aussi le travail des convoyeurs qui disposent d’un rapport détaillant point par point les informations à recueillir, celles-ci pouvant être différentes selon le client.

Avec ce service, Fullcar Services renforce son image d’acteur innovant, améliore ses procédures et son organisation. Surtout le leader du convoyage offre à ses clients un gage supplémentaire de qualité et de sérénité en disposant à tout moment du statut et de l’état de leur véhicule.

Weproov, une solution qui a fait ses preuves aupres de Fullcar services

Fort de son succès et de ses multiples services complémentaires (chiffrage, expertise, réorientation vers réparateurs, gestion des dossiers sinistres...), WeProov est désormais utilisé dans les différentes activités de Fullcar Services. Outre le convoyage, la solution est aussi employée pour les relevés d’état effectués dans le cadre de son activité « Fullcar Sharing » dédiée à la gestion et la maintenance de flottes automobiles en auto-partage.

« Nous utilisons aussi WeProov pour notre prestation « Fullcar Report » permettant aux Responsables de Parcs de disposer régulièrement d’une vue objective de l’état de leur flotte de voitures. Cela évite les mauvaises surprises à la fin du contrat. Pour quelques euros dépensés, nos clients évitent les 800€ en moyenne de frais de remise en état facturés en fin de contrat » ajoute Olivier BACH, Directeur des Ventes de Fullcar Services.

« Nous sommes très heureux de collaborer avec Fullcar Services et de l’accompagner dans ses diverses activités. Nous souhaitons désormais aller encore plus loin en proposant une véritable chaîne de valeurs pour les satisfaire dans les moindres détails et pour lune satisfaction optimale de leurs clients » commente Victor Lallain, Directeur du Pôle Automobile de WeProov.

http://fr.weproov.com/

http://www.fullcar-services.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: