En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Nouveau moniteur AOC U2790PQU

Publication: 2 juillet

Partagez sur
 
Un 27 pouces 4K ergonomique et élégant pour les professionnels...
 

AOC enrichit sa série 90 destinée aux professionnels avec l’U2790PQU, un moniteur 27’’ 4K à dalle IPS capable de reproduire jusqu’à 1,07 milliard de couleurs. Ces caractéristiques dignes des plus exigeants s’accompagnent d’un design sobre et élégant, et de fonctionnalités favorisant l’ergonomie du poste de travail et le confort d’utilisation.

Lentement mais sûrement, les moniteurs en résolution Ultra HD, ou plus communément 4K - soit 3 840 x 2 160 pixels, prennent leurs marques pour remplacer les modèles Full HD et Quad HD. Dans ce contexte, l’U2790PQU s’adresse plus particulièrement aux créateurs de contenus, éditeurs vidéo et graphistes, mais aussi à tous les utilisateurs travaillant au quotidien sur des tableurs ou autres applications nécessitant l’affichage d’une forte densité d’informations. Sa dalle IPS 10-bit répond à ces contraintes, alliant un niveau de détail exceptionnel à un rendu de couleur d’une extrême précision, et à des valeurs élevées de luminosité (350 cd/m²) et contraste (1 000:1) pour lui permettre de se positionner idéalement auprès de tous les professionnels exigeants.

L’U2790PQU arbore le design caractéristique de la série 90 d’AOC, avec sa finition métallisée, résolument différenciante par rapport à la majorité des moniteurs, souvent noir ou gris. Grâce à sa diagonale de 27” / 68,6 cm, associée à un châssis bord à bord sur trois côtés, il offre une vaste surface d’affichage tout en restant suffisamment compact pour limiter l’encombrement sur le bureau. La finesse du châssis est en outre parfaitement adaptée aux configurations multi-écrans, une option souvent privilégiée pour optimiser la productivité.

La connectique de l’U2790PQU a également été pensée dans cette optique et joue donc la carte de la polyvalence : HDMI 2.0, HDMI 1.4 et DisplayPort 1.2, complétés par un hub USB 3.0 offrent une multitude d’options. Equipé pour les utilisations multimédia, le moniteur embarque par ailleurs deux haut-parleurs intégrés de 2 W chacun ainsi qu’une prise casque.

AOC a pris en compte pour la conception de l’U2790PQU la durée passée par l’utilisateur devant son écran. Afin d’assurer une ergonomie maximale du poste de travail, le moniteur repose sur un pied autorisant la rotation horizontale (-45°/+45°) et l’inclinaison (-3.5°/+19.5°), mais aussi et surtout le réglage de la hauteur, doublé d’un mode pivot à 90° pour un travail indifférent en mode portrait ou paysage suivant les besoins. Au-delà de l’ergonomie du poste de travail, AOC a doté l’U2790PQU d’un mode Low Blue Light pour un meilleur confort visuel : activable à la demande par l’utilisateur en fonction de ses applications et de ses besoins, il contribue à réduire les émissions de lumière bleue sur les ondes courtes, limitant ainsi la fatigue oculaire et, à plus long terme, les effets délétères pour la vision.

L’U2790PQU est conforme aux certifications environnementales EnergyStar, EPEAT Silver et TCO 6.

Il sera disponible en juillet 2019 au prix indicatif de 349 €.

http://www.aoc.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: