En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Entrepôt à Calais : Kuehne + Nagel choisi par Prysmian Group

Publication: 2 juillet

Partagez sur
 
KUEHNE + NAGEL poursuit son développement en France...
 

L’expert mondial du transport et de la logistique a été choisi par PRYSMIAN GROUP, l’un des leaders dans la production de fibres optiques et câbles de télécommunications, pour gérer l’un de ses quatre entrepôts en France durant les trois prochaines années.

Un regard neuf pour redynamiser l’activité

Kuehne + Nagel est en charge d’un entrepôt de 25 000 m2 situé à Calais, spécialisé dans les fibres. Le site emploie désormais 50 salariés.

« La logistique était devenu un facteur limitant à Calais, » explique Virginie Sifaoui, Responsable logistique et distribution de Prysmian Group. « Nous avons lancé un appel d’offre en 2017 avec l’objectif de poser un regard neuf sur notre activité pour la redynamiser et accompagner notre croissance sur le marché de la fibre. »

Une approche industrielle différenciante

Pour répondre à cette demande, Kuehne + Nagel ne s’est pas contenté d’un plan logistique traditionnelle. « Notre approche était plus celle d’un industriel que d’un logisticien, » confirme Nicolas Papin, Directeur logistique Kuehne + Nagel. « L’enjeu était de pouvoir s’intégrer dans l’usine en adaptant le savoir-faire de Kuehne + Nagel pour coller au business des clients finaux de Prysmian. Nous avons mis en place une approche concrète et pragmatique avec un plan détaillé des actions à court, moyen et long terme en 3 phases, observation, transformation, optimisation. »

Au sein même de l’usine, Kuehne + Nagel prend en charge les principales opérations comme la coupe de câbles, la gestion du magasin général et de l’outillage, la gestion du magasin des fibres et des matières premières, le déchargement-chargement, le douvage et la protection des tourets, ainsi que l’approvisionnement des lignes. Une lourde tâche : chaque année, il s’agit de couper plus de 50 000 km de câbles, soit plus que la circonférence de Terre !

« Cette approche industrielle a pour objectif de travailler en symbiose avec Prysmian et nous a permis de nous différencier sur cet appel d’offre », conclut Nicolas Papin.

http://fr.kuehne-nagel.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: