En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Eurasanté obtient un financement de 2 millions d’euros

Publication: 2 juillet

Partagez sur
 
Objectif : la construction de son projet hub, usine école grâce au programme PIA 3 hauts-de-france opéré par bpifrance...
 

La filière santé et nutrition des Hauts-de-France se dotera prochainement d’un bâtiment totem et d’une usine école. Porté par Eurasanté, le projet HUB USINE ÉCOLE, unique lauréat régional de l’appel à projets Plan d’Investissement d’Avenir « Filière d’Avenir », est un ensemble immobilier composé de deux bâtiments de 3 000 m² et de 800 m² respectivement. Ce projet structurant pour la filière se veut être un outil d’attractivité et une plateforme technique de référence pour contribuer à la création d’emploi et au développement économique régional.

Ces deux lieux, attendus par l’ensemble des entrepreneurs, acteurs industriels et académiques de la filière santé et nutrition en région Hauts-de-France, verront le jour à horizon 2022 sur le Parc Eurasanté, site d’excellence de la Métropole Européenne de Lille, et représentent un investissement de 10 millions d’euros.

Le Hub Eurasanté : lieu de convergence de la filière pour l’émergence d’innovations santé et nutrition

Le HUB Eurasanté offrira un nouveau lieu pour l’accueil des porteurs de projet et start-ups accompagnés par le Bio Incubateur et l’Accélérateur Eurasanté.

Il se déploiera sur 3.000 m² pour proposer des espaces de bureaux, une zone de coworking, des laboratoires partagés, des salles de réunion et de créativité. Dans ce bâtiment, un espace de 150 m² sera mobilisé pour favoriser les rencontres et les collaborations entre acteurs de la filière avec un credo : l’open innovation, rendue possible grâce à cet espace conçu pour cocréer, tester, expérimenter des preuves de concept et des prototypes. Un showroom technologique, en partie mobile pour circuler ailleurs en région, complètera cet ensemble pour exposer les réussites de la filière.

Une usine-école en partenariat avec le groupe IMT pour la formation aux métiers des industries pharmaceutiques et biotechnologiques

Le second bâtiment de 800 m² permettra de déployer sur un plateau technique de pointe une usine-école pour la formation des salariés et demandeurs d’emploi aux métiers offerts par les sites de production pharmaceutique et biotechnologiques en région. En partenariat avec le Groupe IMT (Institut des métiers et des technologies des industries pharmaceutiques et cosmétiques), ce lieu de formation aux process de fabrication industriel en conditions réelles permettra de former 1.500 personnes chaque année.

http://www.eurasante.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: