En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

DIABNEXT annonce le remboursement de sa solution de suivi et de gestion du diabète

Publication: 2 juillet

Partagez sur
 
1ère plateforme universelle automatisée de télésurveillance et d’accompagnement thérapeutique des patients diabétiques dans le cadre du programme Etapes...
 

DIABNEXT, société qui développe et commercialise une plateforme innovante de télésurveillance et des appareils connectés pour le suivi et la prise en charge simplifiée du diabète, annonce le remboursement de sa solution DIABNEXT dans le cadre du programme ÉTAPES. Mis en place par le Ministère des Solidarités et de la Santé, ÉTAPES finance les projets de télésurveillance innovants.

Chaque année en France, 10 milliards d’euros sont consacrés au diabète, dont 7,7 milliards sont alloués aux complications liées à la maladie. Dans la plupart des cas, elles pourraient être évitées par un meilleur suivi des données quotidiennes, par le patient et par les soignants.

La plateforme semi-automatisée de télésurveillance DIABNEXT PRO permet aux soignants de suivre les données essentielles à la gestion du diabète. Depuis cette plateforme, ils peuvent suivre à distance les paramètres des patients, les analyser, optimiser le traitement pour prévenir les complications. En outre, la plateforme intègre des programmes semi-automatisés d’accompagnement thérapeutique extrêmement innovants et parfaitement adaptés aux différents parcours et profils des patients.

Pour Laurent Nicolas, co-fondateur et CEO de DIABNEXT : « Nous sommes fiers d’avoir été sélectionnés parmi les pionniers de la télésurveillance du diabète pour intégrer le programme ÉTAPES. DIABNEXT change radicalement la vie des patients : fini la corvée du recueil quotidien des données, fastidieuse et chronophage, mais pourtant indispensable à la gestion de la maladie. DIABNEXT transmet automatiquement ces données aux soignants qui peuvent suivre leurs patients, à distance. Cette télésurveillance aide et rassure les patients. DIABNEXT enrichit les consultations en face-à-face, grâce à des données fiables, précises et complètes. La prise en charge du patient est globalement améliorée, le temps consacré est optimisé. Ainsi, DIABNEXT pourrait avoir un impact significatif sur la réduction des coûts de la prise en charge de la maladie. »

Le Pr Ronan Roussel, Chef de service Diabétologie-Endocrinologie et Nutrition Hôpital Bichat AP-HP commente : « Le diabète est une maladie chronique extrêmement contraignante qui exige un suivi et une prise en charge adaptés du patient tout au long de sa vie. C’est pourquoi je soutiens des solutions globales interconnectées patient/médecin comme DIABNEXT, simples et fiables, dont l’intégration au programme ÉTAPES, en fait un atout supplémentaire. »

La solution DIABNEXT prend en charge tous les types de diabète types 1 et 2 et diabète gestationnel. Elle comprend un e-carnet d’auto surveillance qui s’enrichit grâce aux informations envoyées via les outils connectés :

- CLIPSULIN, capteur compatible avec les stylos à insuline de toutes les marques, qui collecte les informations liées aux injections d’insuline,

- GLUCONEXT capteur compatible avec tous les glucomètres capillaires et en continu du marché, qui collecte la glycémie (les glucomètres Bluetooth sont directement compatibles avec l’application mobile pour recueillir les glycémies).

Le e-carnet est accessible aux patients via une application mobile (Apple Store et Google Play) et aux soignants via la plateforme DIABNEXT PRO.

http://www.diabnext.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: