En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Les actionnaires de WABCO approuvent le projet d’acquisition de ZF

Publication: 1er juillet

Partagez sur
 
ZF Friedrichshafen AG, groupe technologique leader mondial et fournisseur de systèmes de mobilité pour véhicules légers, poids lourds et solutions industrielles, a annoncé aujourd’hui l’approbation des actionnaires de WABCO pour l’acquisition proposée...
 

Lors d’un vote des actionnaires le 27 juin 2019, 68.44 % du capital-actions en circulation de WABCO a voté en faveur de la transaction convenue par ZF et WABCO en mars dernier. Selon les termes de la transaction, ZF acquerra toutes les actions en circulation de WABCO pour 136,50 $ par action au comptant, sous réserve des approbations réglementaires et autres conditions de clôture habituelles.

Wolf-Henning Scheider, PDG de ZF, a déclaré : « L’approbation de cette importante transaction par les actionnaires de WABCO confirme notre stratégie. Avec WABCO, ZF peut constituer un fournisseur de systèmes intégrés pour la technologie des poids lourds, créant ainsi une valeur et une sécurité à long terme pour nos clients, salariés et actionnaires. Nous contribuerons à l’avenir des technologies et des services pour plus d’efficacité, de sécurité, d’automatisation et de connectivité dans le secteur du poids lourd en collaboration avec la direction de WABCO. »

ZF prévoit de conclure la transaction début 2020. Dès lors, les actions ordinaires de WABCO ne seront plus négociées sur aucun marché public. Lors de l’intégration prévue de WABCO, les clients et les opérations commerciales quotidiennes seront toujours au centre des priorités.

La transaction est assujettie aux approbations réglementaires et aux autres conditions de clôture habituelles. ZF prévoit de conclure la transaction au début de l’année 2020. En raison du profil des flux de trésorerie des deux parties, ZF s’attend à réduire à nouveau de manière significative le levier financier après la réalisation de la transaction.

http://press.zf.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: