En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

NAVYA signe un protocole d’accord avec ESMO Corporation

Publication: 2 juillet

Partagez sur
 
Un accord dans le cadre d’un partenariat stratégique visant à adresser le marché en Asie du Nord-Est...
 

NAVYA, un leader des systèmes de conduite autonome, signe un protocole d’accord avec ESMO Corporation dans le cadre d’un partenariat stratégique visant à adresser le marché en Asie du Nord-Est, notamment la Corée du Sud, le Japon et la Chine. Concomitamment à cet accord, NAVYA convient d’un placement privé sous forme d’obligations remboursables en numéraire et/ou actions nouvelles et/ou existantes (les « Obligations »), qui seraient entièrement souscrites par ESMO Corporation, pour un montant de 20 M€. Après conversion des Obligations, ESMO Corporation deviendrait le deuxième actionnaire de NAVYA, détenant environ 20% du capital de la Société.

Objectifs de l’opération

Le produit de l’émission des Obligations sera destiné au développement de l’activité recherche et développement pour les systèmes existants de conduite autonome intégrés dans les navettes et prototypes de cabs. Il contribuera également au déploiement des ressources commerciales et marketing de la Société en France et à l’international, en particulier en Corée du Sud, marché à fort potentiel pour lequel NAVYA bénéficiera du soutien d’ESMO Corporation.

Concomitamment à cet accord financier, NAVYA et ESMO Corporation ont signé un protocole d’accord portant sur :

- Le support opérationnel et la distribution des produits NAVYA en exclusivité en Corée du Sud et dans certains pays d’Asie, notamment le Japon et la Chine,

- Le développement conjoint d’activités de R&D, et

- Un partenariat industriel visant à optimiser les coûts de production.

Etienne Hermite, Président du Directoire de NAVYA déclare : « Nous sommes heureux de ce placement privé et tenons à remercier chaleureusement notre nouveau partenaire pour sa confiance et son engagement sur le long terme qui confirme la valeur de nos solutions de mobilité sur un marché à fort potentiel. Ce financement va nous permettre de soutenir le déploiement futur de NAVYA pour nos activités à l’international, notamment sur le marché coréen. Nous sommes très enthousiastes de ce partenariat qui s’inscrit parfaitement dans la culture de partage de compétences et de savoir-faire de nos équipes. »

Jeong Hun KIM, Président Directeur Général d’ESMO Corporation déclare : « Nous nous réjouissons d’accompagner NAVYA, acteur de référence de la mobilité autonome, dans son développement à l’international. Nous connaissons NAVYA et la qualité de sa technologie depuis plusieurs années et sommes convaincus que ses véhicules autonomes disposent d’atouts déterminants pour devenir un acteur majeur sur son marché. »

http://www.navya.tech/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: