En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Nexway lance Accelerate !

Publication: 27 juin

Partagez sur
 
Objectif : répondre aux enjeux de la marketplace economy et des nouveaux business models...
 

Accelerate ! permet aux distributeurs, aux grandes marques, aux fabricants et aux marketplaces de se différencier en proposant à leurs utilisateurs des moyens de paiements modernes. Grâce aux solutions de paiement et de crédit d’asknet I Nexway, ces acteurs transforment leur modèle d’affaires.

Alors que les nouveaux business models basés sur l’usage et l’abonnement bouleversent tous les secteurs, les paiements « agiles » jouent un rôle déterminant pour l’acquisition et la rétention des clients, en particulier des plus jeunes acheteurs.

Néanmoins, pour la plupart des entreprises, proposer des paiements en ligne simples que les clients apprécient est un défi, car la gestion des paiements nécessite un réseau complexe de fournisseurs, banques et systèmes de gestion du risque. Son exploitation requiert des équipes d’experts à plusieurs niveaux dans l’entreprise : intégration du système de facturation et de l’ERP, facturation et gestion fiscale, conformité, règlements des fournisseurs, etc...

Dans ce contexte, et afin de simplifier et démocratiser les processus de paiements et de crédit à l’international, asknet | Nexway lance Accelerate !, une nouvelle offre pour transformer la façon dont les grandes marques et distributeurs, les fabricants et les marketplaces gèrent leurs transactions e-commerce. Accelerate ! assure une agilité inégalée sur l’ensemble de la chaîne de valeur en intégrant, dans un système de paiement complet et fluide, toutes les parties prenantes : consommateurs, fournisseurs, magasins franchisés ou encore revendeurs.

Dotée d’une équipe de professionnels de l’univers des paiements, d’analystes de données et d’ingénieurs, cette nouvelle business unit met en œuvre des stratégies de paiement et de crédit à la consommation qui permettent notamment d’intégrer des solutions comme Alipay ou Facebook Libra, ou encore de garantir la conformité à la réglementation européenne PSD2.

Combinant une plate-forme SaaS et des services complémentaires, Accelerate ! couvre une gamme étendue d’expertises : paiement international, fractionné, traitement de paiements multi-bénéficiaires, abonnements, facturation, service client localisé, règlement et réconciliation financière. Avec Accelerate ! la sélection, l’intégration et la synchronisation de multiples technologies et prestataires ne sont plus nécessaires : toutes les transactions e-commerce sont traitées sur une seule plateforme, avec ses services associés. Accelerate ! agit pour le compte du client, contrairement aux solutions existantes qui ne fonctionnent qu’avec l’appui de nombreuses équipes internes. Cette approche unique et complète de service permet ainsi d’accélérer les délais de mise en marché.

S’appuyant sur une mise en œuvre récente de l’offre chez un de ses clients, asknet | Nexway ajoutera courant 2019 à Accelerate ! des solutions de crédit à la consommation, ouvrant la voie à des options de paiement flexibles appliquées à toutes les gammes de prix des produits, s’alignant ainsi sur l’évolution des habitudes d’achat des consommateurs.

Avec cette nouvelle offre, nous capitalisons sur nos solutions e-commerce déjà existantes. Accelerate ! va nous permettre d’adresser de nouveaux secteurs d’activité, comme les marketplaces, et deviendra un levier de croissance pour les années à venir. Nous attendons déjà des premiers résultats au second semestre 2019”, précise Casey Potenzone, Chief Strategy officer chez asknet I Nexway et CEO de la business unit Accelerate ! qui opère depuis New York, Paris et Katowice (Pologne).

“Le lancement d’Accelerate ! intervient après 6 mois de préparation, pendant lesquels nous avons également mis en œuvre des optimisations de coûts très significatives, une extension de la couverture géographique de nos infrastructures de service, et rationalisé nos plateformes technologiques. Cette concrétisation de l’intégration des sociétés asknet et Nexway commence à générer de la valeur. » déclare Aston Fallen, Chief Executive Officer d’asknet AG.

Le 28 juin prochain, l’assemblée générale d’asknet AG, la holding du groupe, statuera sur le changement de nom de la société, d’asknet AG à Nexway AG. Le groupe opèrera ainsi sous une marque unique.

http://www.asknet.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: