En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Avnet Memec ouvre le marché européen à l’Internet des Objets

Publication: Septembre 2013

Partagez sur
 
Nouveau contrat de distribution pour la France, le Benelux et la péninsule ibérique...
 

Avnet Memec, une société Avnet, Inc. (NYSE : AVT), a signé un accord de distribution avec Telecom Design, une entreprise spécialisée en communications M2M, pour la France, le Benelux et l’Espagne. Le contrat de distribution permet à Avnet Memec d’étendre sa stratégie de promotion de l’Internet des Objets à un large marché européen, après son récent lancement en France.

Telecom Design propose une gamme complète de modules, d’outils et de solutions web server spécialement conçus pour connecter des objets au réseau SIGFOX, un réseau cellulaire à très bas débit dimensionné pour l’Internet des Objets et le M2M. Avnet Memec assurera la promotion, la vente et le support technique de toute cette gamme de produits en accompagnement du déploiement du réseau SIGFOX en Europe.

« Le concept de l’Internet des Objets a fait couler beaucoup d’encre ces dernières années. Telecom Design et SIGFOX font de ce concept une vraie réalité », explique Philippe FREMONT, Vice-Président d’Avnet Memec pour l’Europe du Sud. « L’expertise marché et le savoir-faire technique de l’équipe Avnet Memec sont autant de garanties du succès attendu de notre partenariat avec Telecom Design. » « Telecom Design s’est fixé pour objectif de proposer la meilleure technologie au meilleur coût sur l’ensemble de nos marchés cibles. Le nouveau contrat de distribution conclu avec Avnet Memec nous permet d’élargir notre champ d’action et d’offrir un excellent niveau de satisfaction à nos clients, tout en restant concentrés sur le développement et l’introduction de nouveaux produits au fur et à mesure que les opportunités de l’Internet des Objets se multiplient », commente Philippe Maté, Président-Directeur Général chez Telecom Design.

En outre, Avnet Memec propose gratuitement une série de séminaires sur le thème de l’Internet des Objets pour les villes intelligentes :
- 24 Octobre 2013, Milan (Italie)
- 19 novembre 2013, Breda (Pays-bas)
- 26 novembre 2013, Barcelone (Espagne)

http://www.avnet-memec.eu

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: