En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Nouveau réducteur industriel MAXXDRIVE® XT de NORD pour les convoyeurs à bandes

Publication: 25 juin

Partagez sur
 
Les réducteurs industriels MAXXDRIVE, qui ont fait la réputation de NORD, fournissent des couples de sortie élevés de 15 à 240 kNm et sont parfaitement adaptés aux applications exigeantes...
 

NORD DRIVESYSTEMS présente aujourd ́hui sa nouvelle gamme de réducteurs industriels (MAXXDRIVE® XT), qui optimise leurs systèmes modulaires éprouvés dans les applications dotées de puissances thermiques limites élevées.

Depuis dix ans, la gamme NORD propose des réducteurs industriels MAXXDRIVE qui ont depuis fait l’objet d’améliorations constantes. Cette dernière génération de réducteurs vient s’ajouter à sa gamme complète et propose un réducteur angulaire à couples coniques à deux trains optimisés en fonction de l ́application, particulièrement adapté aux convoyeurs à bandes et pouvant être personnalisé à une application spécifique. Sa plage de puissance et de vitesse a été spécialement conçue pour l ́industrie, dans laquelle des plages de vitesses faibles sont associées à des puissances élevées comme, par exemple, dans le secteur des matières en vrac et des minéraux où des solutions robustes, résistantes à la poussière et fiables dans des conditions d ́exploitation difficiles, sont particulièrement recherchées. C’est la raison pour laquelle, il est nécessaire de mettre au point des concepts étanches spéciaux pour minimiser au maximum toute intervention de maintenance. De ce fait, les systèmes d ́entraînement ne doivent intégrer aucun système de refroidissement supplémentaire.

Concept de refroidissement pour des limites de puissance élevées

Les couples de sortie de la gamme MAXXDRIVE® XT vont de 15 à 75 kNm avec des rapports de vitesse allant de 6,3 à 22,4. Les réducteurs industriels MAXXDRIVE® XT sont disponibles dans 7 tailles différentes avec des puissances comprises entre 50 et 1 500 kW. Contrairement aux conceptions précédentes, en version standard, les réducteurs de cette gamme sont dotés d’un carter monobloc fortement nervuré avec un ventilateur axial intégré. Leur surface plus importante, ainsi que les capots des ventilateurs, qui dirigent le flux d’air, permettent d’optimiser le circuit de refroidissement et d’atteindre une puissance thermique limite très élevée. L’ajout d’un système de refroidissement externe supplémentaire n’est généralement pas nécessaire. Les roulements à rouleaux et les entraxes centraux de grandes dimensions augmentent la capacité de charge et la durée de vie des composants.

Système modulaire économique

Tous les systèmes d’entraînement NORD, fidèles au principe modulaire, sont adaptés à chaque client. Leur système modulaire permet de créer des solutions attractives pour des secteurs sensibles aux prix. Cette modularité s’appuie sur une gamme complète de variateurs de fréquence, de moteurs et de réducteurs, ainsi que de systèmes de couplage et de freinage, chacun offrant une grande variété d’options. Des options, telles que les coupleurs hydrauliques adaptés aux processus spécifiques ou joints Taconite, qui protègent efficacement les bagues d’étanchéité de l ́arbre contre les poussières abrasives et la corrosion, garantissent un fonctionnement optimum.

Concepts de maintenance en réseau

NORD propose également des concepts innovants en matière de maintenance prédictive, notamment pour les réducteurs industriels destinés aux applications exigeantes. Par le biais du variateur de fréquence, les systèmes d ́entraînement NORD en réseau communiquent leurs données d’état via le système de contrôle ou directement via une liaison de communication sécurisée dans le Cloud. Grâce à l ́option de surveillance des vibrations, les changements d ́état peuvent être détectés à un stade précoce et la maintenance prédictive peut être programmée à temps. L’enregistrement des données de performances permet également un dimensionnement optimal du système, ainsi qu ́une surveillance permanente de l’état des variateurs.

http://www.nord.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: