En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

LEROY-SOMER, Innov Maintenance 2019

Publication: 25 juin

Partagez sur
 
Un très bon cru pour Nidec Leroy-Somer et ses Partenaires de service...
 

Forte de la réussite des éditions précédentes, Leroy-Somer, groupe Nidec, organisait les 19 et 20 juin à Angoulême, dans son Centre de Formation et d’Exposition, son troisième salon Innov Maintenance, exclusivement dédié aux professionnels de la machine tournante. Attestant d’un succès toujours croissant, l’événement, créé en 2013, accueillait pour la première fois des participants du réseau de service international de Nidec Leroy-Somer.

Lieu de rencontres privilégié des professionnels de la maintenance, cette manifestation, au contenu riche et pointu, avait pour objectif de mettre en relation les partenaires du réseau de service de Nidec Leroy-Somer avec des fournisseurs renommés de solutions visant à réparer, à protéger les systèmes d’entraînement ou en améliorer la performance.

Plus d’une centaine de visiteurs représentant 55 Centres de Service et Distributeurs étaient rassemblés pendant deux jours sur invitation de Nidec Leroy-Somer, avec, cette année, la participation inédite de partenaires européens provenant de Belgique, Suisse, Grande-Bretagne et Irlande.

Tous ont manifesté un vif intérêt envers les tendances et nouveautés du marché proposées par de grands noms de la maintenance : ABE Agemo, Aegis, Chauvin Arnoux, Fixturlaser, I.care Reliability, Megger, Omia, Prüftechnik, Sdt International Schaeffler, Schenck, Sirmelec, SKF, Synflex..., tandis que Nidec Leroy-Somer a présenté le tout nouveau capteur Nidec Forecyte, un appareil de mesure de vibrations, de température et de courant connecté sans fil (IoT) pour la surveillance des moteurs. Les autres solutions proposées allaient des appareillages de mesures électriques et mécaniques jusqu’aux équipements pour le bobinage, en passant par les roulements, les systèmes de lubrification assistée par ultrasons, le lignage laser ou encore les isolants diélectriques.

Côté services, la présence de l’énergéticien EDF a permis de mettre en avant les dispositifs existants pour valoriser la maîtrise de l’énergie et le financement de systèmes d’entraînement à haute efficacité énergétique, tels que les Certificats d’Economie d’Energie. Egalement sur le salon, le SIRMELEC (groupement professionnel des entreprises de service et maintenance de matériel électrique) avait pour objectif de faire connaître son rôle de conseil et d’accompagnement pour le compte de ses adhérents afin d’assurer la promotion de la profession et d’en défendre les intérêts.

Conjointement à l’exposition, des conférences répondant aux problématiques des visiteurs étaient programmées sur des thèmes porteurs, comme les nouvelles solutions de maintenance et de service dans le contexte de l’industrie 4.0, appuyés par des cas concrets de réussites clients.

Moment toujours très apprécié de l’événement, la visite des usines du Gond-Pontouvre, de Mansles (fabrication de moteurs synchrones et asynchrones), des Agriers (variateurs de vitesse) et de Rabion (motoréducteurs et moteurs freins) ont permis aux participants d’apprécier la capacité industrielle de Nidec Leroy-Somer, au travers d’un parc machines récemment renouvelé et d’équipements de production de haute technologie, dont une presse parmi les plus performantes en Europe.

« Le succès de cette nouvelle édition d’Innov Maintenance à Angoulême confirme le dynamisme de l’industrie de la maintenance et l’intérêt des professionnels du secteur pour des rendez-vous d’affaires à taille humaine », déclare le coordinateur de l’événement, François Saliou, Responsable des Ventes des Partenaires France chez Leroy-Somer. « C’est une réelle satisfaction pour notre entreprise de fédérer à cette occasion notre réseau de partenaires autour de leur métier et de renforcer les liens qui nous unissent à eux, afin de répondre aux attentes grandissantes de nos clients industriels notamment vis-à-vis des solutions apportées par les objets connectés IoT ».

http://acim.nidec.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: