En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Rencontres CEA Industrie : chimie indsutrielle et génie des procédés : 27/6

Publication: 25 juin

Partagez sur
 
Jeudi 27 juin, le CEA organise les 12e rencontres #CEA/#Industrie dédiées au #génie des procédés...
 

Les applications visées par le génie des procédés sont particulièrement larges et adressent potentiellement de nombreux secteurs industriels : métallurgie, sidérurgie, verrerie, chimie, pétrochimie, pharmacie, agro-alimentaire, énergie, environnement, transport.

Outre les technologies elles-mêmes, le CEA présentera au cours de cette journée toute l’étendue de son offre de services, de transfert technologique et de partenariat pour les entreprises : prestation d’expertise et de conseil, concession de licences, prestations d’ingénierie en génie des procédés, accès aux plateformes technologiques ou à des codes de calcul, accords de collaboration pour le développement de technologies.

Plusieurs #technologies innovantes ont été sélectionnées pour être présentées ce 27 juin. Si elles ont toutes été développées pour 7 domaines précis (matériaux, poudres, vitrification, torche à #plasma, #chimie séparative, microfluidique et #recyclage - voir sur le site en ligne les détails de nos offres sur ces différents domaines), leurs applications sont transférables à plusieurs secteurs tels que la #pharmacie, l’agro- #alimentaire, l’ #énergie, l’ #environnement ou encore le #transport.

Le catalogue de services et partenariats du CEA est pluriel et s’inscrit dans chacun de ces 7 domaines ; entre autres, le CEA propose une prestation d’expertise, d’ingénierie et de #conseil, une concession de licence d’exploitation de #brevet ou de #logiciel et même des #formations.

http://www.cea.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: