En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Sopra Steria devient membre du programme de partenariat Skywise d’Airbus

Publication: 24 juin

Partagez sur
 
A l’occasion du Salon International du Bourget, Sopra Steria, un leader européen de la transformation digitale, renforce son partenariat avec Airbus en devenant membre de son programme de partenariat dédié à Skywise...
 

Ce nouveau programme favorisera le développement de nouvelles applications et services au sein de la plateforme Skywise conçue par Airbus pour optimiser l’exploitation des avions et leur maintenance et ainsi répondre aux enjeux des compagnies aériennes.

Dans le cadre de ce programme, les équipes du vertical Aeroline de Sopra Steria bénéficieront d’une formation et d’une certification spécifiques leur permettant de développer des applications plus performantes dans la plateforme Skywise pour le compte d’une compagnie aérienne. En tant que partenaire certifié, Sopra Steria aura également accès à son propre espace de travail sur Skywise ainsi qu’à des fonctionnalités supplémentaires de la plateforme.

Un programme de partenariat pour accélérer la transformation numérique du secteur aéronautique

La plateforme Skywise d’Airbus a pour but d’agréger une multitude de données relatives au produit et à sa maintenance, qui permettent d’améliorer la performance de l’avion. Le programme de partenariat s’appuie sur la croissance exponentielle de la plateforme Skywise et vise à accélérer l’innovation en mettant en relation les utilisateurs de la plateforme avec un réseau mondial de développeurs. Ainsi, le programme ouvre la voie à un « magasin d’applications » afin d’accélérer la transformation numérique de l’industrie aérospatiale.

« Nous sommes ravis d’accueillir Sopra Steria dans l’écosystème Skywise. L’expertise sectorielle et les capacités digitales de Sopra Steria permettront l’accélération du développement d’applications métier sur Skywise au bénéfice des compagnies aériennes » explique Marc Fontaine, Digital Transformation Officer d’Airbus.

Skywise, la plateforme de référence du secteur de l’aéronautique

Lancée en 2017, Skywise est en train de devenir la plateforme de référence pour tous les acteurs majeurs du secteur de l’aéronautique afin d’améliorer les performances opérationnelles tout en assurant une continuité de données complète au bénéfice de l’ensemble de la chaîne de valeur. Skywise fournit à tous les utilisateurs un point d’accès unique à leurs données aéronautiques agrégées et anonymisées, enrichies à partir de sources multiples de l’industrie, sur une plateforme sécurisée et basée sur le cloud. La plateforme libère les données de ses silos organisationnels, permettant des rapports automatisés, une capacité d’analyse comparative et un accès à de puissantes applications améliorant les opérations des compagnies aériennes et réduisant leurs coûts. Plus les compagnies aériennes ou les équipementiers partageront de données dans la plateforme Skywise Core, plus les prévisions et les modèles seront précis pour les clients connectés.

« Nous sommes ravis de faire partie du nouveau programme de partenariat d’Airbus qui ouvre de belles perspectives pour offrir de nouveaux services aux compagnies aériennes grâce à la plateforme Skywise. Forts de nos capacités de développement et d’innovation et de notre expertise sectorielle, nous souhaitons contribuer à l’accélération de la transformation digitale du secteur aéronautique », conclut Xavier Pecquet, Directeur Exécutif Grands Comptes & Partenariats chez Sopra Steria.

http://www.soprasteria.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: