En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Etalonnage innovant de cuves sur pesons avec RapidCal™ de METTLER TOLEDO

Publication: 24 juin

Partagez sur
 
Les méthodes classiques d’étalonnage de cuves sont souvent coûteuses et fastidieuses...
 

METTLER TOLEDO innove avec RapidCal™, garantissant un étalonnage économique, rapide et traçable. Cette solution fonctionne sans avoir recours à des poids de contrôle ou à des liquides purifiés, évitant le risque de contamination à l’intérieur des cuves.

Étalonnage de cuves sur pesons

RapidCal™ est la méthode d’étalonnage idéale pour la plupart des cuves, réacteurs, trémies et silos sur pesons. L’équipement RapidCal est facile à transporter et peut être utilisé après un temps et des tâches de préparation minimes.

Le chargement et l’étalonnage sont rapides, réduisant ainsi les temps d’arrêt de production sur une année. Enfin, l’équipement ne présente aucun risque de contamination pour la balance.

Principe de fonctionnement

La force d’étalonnage appliquée par des cylindres hydrauliques est mesurée par des cellules de pesée de référence haute résolution dont l’étalonnage est raccordé au SI (Système International) grâce aux poids étalons.

Caractéristiques

- Étalonnage offrant une précision de 0,1 % sur l’ensemble de la portée : 1 à 32 t

- Aucun poids de test encombrant requis

- Plus besoin d’eau purifiée ni de débitmètre étalonné

- Plus besoin d’ouvrir la cuve. Élimination des risques de contamination.

- Processus identique à celui du pesage ; effets de tuyau automatiquement compensés

- Compatibilité avec les systèmes qualité internes

- Etalonnage régulier possible dans le cadre du système qualité

Conformité

L’étalonnage à intervalles réguliers avec édition d’un certificat d’étalonnage traçable garantit la conformité aux systèmes qualité sans effort supplémentaire.

http://www.mt.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: