En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

HID GLOBAL lance une solution de contrôle de l’âge pour documents d’identité mobiles

Publication: 24 juin

Partagez sur
 
HID Global®, leader mondial des solutions d’identité sécurisée, annonce la disponibilité du HID goIDTM Simple Verifier...
 

Ce nouveau produit étend les capacités de sa solution d’identité mobile HID goID™ grâce à laquelle les administrations et gouvernements peuvent passer des papiers d’identité physiques aux documents d’identité virtuels stockés sur smartphone.

.

L’identité mobile, nouveau défi des gouvernements actuels

Les statistiques démontrent que les citoyens sont plus susceptibles d’oublier leur portefeuille chez eux que leur smartphone, et que d’ici 2020, 4/5ème des personnes de plus de 15 ans posséderont un smartphone. La solution HIG goIDTM permet d’émettre des documents d’identité mobiles, de les gérer, les sécuriser et les vérifier/contrôler (même sans connexion internet, ce qui est idéal pour les zones les plus reculées). Ainsi, les citoyens ont la possibilité de stocker toutes leurs pièces d’identité sur leur smartphone.

Le contrôle simplifié de l’âge pour protéger les mineurs

La solution HID goIDTM Simple Vérifier vient ainsi compléter cette solution : il s’agit d’un appareil ultra compact qui permet à toute personne de vérifier rapidement, en un clic, l’âge d’une personne présentant une pièce d’identité mobile HID goIDTM stockée sur son smartphone.

Une fois connecté en Bluetooth, le HID goIDTM Simple Verifier confirme l’âge de la personne en envoyant discrètement un code aléatoire à son identifiant mobile sur son smartphone. L’opération s’effectue très rapidement, sans avoir à scanner ou cliquer quoique ce soit.

La solution respecte en tous points la vie privée du détenteur de l’identifiant mobile, puisqu’elle se contente de contrôler son âge sans communiquer d’autre information.

« Le HID goID Simple Verifier est idéal pour les institutions et les établissements privés, notamment les bars, les clubs et tout lieu où l’âge des clients doit être vérifié avant d’autoriser leur admission et la vente ou la consommation d’alcool » souligne Steve Warne, Directeur du Marketing produits de l’activité Citizen ID chez HID Global. « En plus d’aider ces établissements à repérer les faux papiers d’identité, ce tout nouvel appareil est un puissant outil de vérification digitale qui accompagne les initiatives gouvernementales en matière de délivrance de produits et services soumis à un certain seuil d’âge, et ce dans le but de veiller à la santé, à la sécurité et au bien-être des mineurs ».

Facile à transporter, le HID goIDTM Simple Verifier vient enrichir la famille d’outils de contrôle de l’identité HID goID, qui comprend des solutions pour ordinateurs et serveurs, ainsi que des dispositifs de vérification mobile dédiés aux applications de grande envergure.

http://www.hidglobal.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: