En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Siemens Smart Infrastructure présente ses solutions dédiées au secteur aéronautique

Publication: 21 juin

Partagez sur
 
Expert des infrastructures intelligentes, Siemens Smart Infrastructure développe des technologies qui répondent aux besoins spécifiques de l’aéronautique...
 

Fort de son savoir-faire et de son expérience de près de 50 ans dans ce domaine, Siemens présente sur le Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace 2019 ses solutions de sécurité incendie embarquée pour les avions, son offre Digital Airports ainsi que son application de géolocalisation intérieure utile autant dans les aéroports que dans les bâtiments de bureaux du secteur aéronautique.

L’expertise de Siemens au service de la sécurité en vol

La sécurité incendie est un enjeu majeur dans le domaine aéronautique. En effet, certaines parties de l’avion ne sont pas accessibles pendant le vol, empêchant toute vérification et accès en cas d’alerte incendie. Or, le déclenchement de fausses alarmes engendre des évacuations et atterrissages d’urgence, provoquant des retards avec des répercussions importantes sur l’ensemble du trafic aérien. Pour éviter cela, les détecteurs Siemens offrent une réponse homogène à tous les types de feu, en s’assurant que toutes les alarmes sont légitimes. L’entreprise équipe plus de 10 000 avions de ses détecteurs de fumée embarqués, pour plus de 500 compagnies aériennes. Ainsi, 150 000 détecteurs sont déjà en opération pour assurer la sécurité des voyageurs et du personnel de vol.

Une détection incendie précise et fiable

Siemens développe des systèmes de détection de fumée adaptés aux différentes zones particulièrement sensibles dans les avions : compartiments en soute, armoires techniques, sanitaires ou encore aires de repos des équipages.

Grâce à la nouvelle technologie de détection optique à double longueur d’ondes développée par Siemens, la nouvelle génération de détecteurs de fumée offrira des avantages considérables en termes de fiabilité. En effet, les détecteurs peuvent mesurer de manière encore plus précise la répartition et la taille des particules pour déterminer avec exactitude la nature des particules de fumée et couvrir ainsi un large éventail de scénarii d’incendie.

L’offre Digital Airports : pour un aéroport connecté aux voyageurs

Avec l’augmentation constante du nombre de voyageurs aériens, la concurrence et les défis auxquels le marché de l’aviation est confronté s’intensifient. Siemens profitera de sa présence sur le SIAE pour présenter ses solutions dédiées aux aéroports.

Grâce à des infrastructures intelligentes et à la puissance des données, Siemens propose aux aéroports de tirer profit de la digitalisation pour offrir une expérience de haut niveau aux exploitants, aux compagnies aériennes et aux passagers.

En combinant et connectant les données du bâtiment, des systèmes de géolocalisation intérieure, de manutention des bagages et les données de vol et météorologiques, Siemens propose une expérience utilisateur riche qui permet d’atteindre des niveaux d’efficacité, de performance, de sûreté et de sécurité optimum.

Pour la géolocalisation intérieure, l’application Indoor Positioning Solution (IPS)

Siemens présente plus en détails sur son chalet ses solutions de géolocalisation, asset tracking et navigation intérieure dont une application qui permet une géolocalisation précise à l’intérieure même des bâtiments. En la téléchargeant sur son smartphone, l’utilisateur obtient une cartographie du bâtiment en 2D ou en 3D, permettant de se localiser avec précision, mais aussi de connaître la position d’équipements techniques grâce à des balises Bluetooth, WIFI, UWB positionnés dans le bâtiment. L’utilisateur est alors guidé par des indications de direction, et peut également utiliser l’application pour rechercher des points d’intérêt (POI) et accéder aux informations propres à chaque POI.

Cette solution peut être testée directement sur le salon SIAE 2019. En effet, les visiteurs ont la possibilité de télécharger l’application directement sur leur smartphone. Grâce aux signaux GPS ainsi qu’à des balises Bluetooth positionnées dans le chalet, ceux-ci peuvent suivre sur leur écran leur position exacte, leurs déplacements sur le salon, se rendre facilement sur le chalet Siemens et découvrir plus de détails concernant chaque POI.

http://new.siemens.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: