En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Schneider Electric annonce le lancement des modules de sécurité Preventa XPS

Publication: 24 juin

Partagez sur
 
Des modules de sécurité universels Preventa XPS, offrant des diagnostics différenciés pour les architectures câblées...
 

Schneider Electric, le spécialiste mondial de la gestion de l’énergie et des automatismes, a lancé la série de modules de sécurité universels Preventa XPS, qui améliore les performances des modules de sécurité pour la gestion des fonctions de sécurité uniques dans les architectures câblées à un nouveau niveau.

Preventa XPS Universel combine la simplicité d’utilisation des modules de sécurité câblés avec une diversité de messages de diagnostic, ce qui a exigé dans le passé une technologie de bus de terrain plus complexe et plus coûteuse. Grâce à une simple connexion point à point entre la sortie digitale intelligente des modules et une entrée numérique d’un API via un simple fil, les modules de sécurité Preventa XPS Universal peuvent envoyer plus de 40 messages différents (selon le module) !

Grâce à une sortie auxiliaire intelligente, les modules de sécurité fournissent en outre des informations sur les cycles d’essai à venir et le nombre de cycles restants avant d’atteindre la fin de la durée de vie.

Comment cela fonctionne-t-il ? Les modules de sécurité Preventa XPS Universel envoient des signaux modulés à l’automate de la machine. Le constructeur de la machine inclut deux blocs fonctionnels dans le programme de la machine pour le décodage des signaux. Une bibliothèque fournit des blocs fonctionnels pour tous les systèmes de programmation des automates et contrôleurs Schneider Electric et pour les systèmes de programmation des contrôleurs les plus courants sur le marché.

Le premier choix pour les machines simples à moyennement complexes

Les modules de sécurité universels Preventa XPS sont donc le premier choix pour une large gamme de machines simples à moyennement complexes : facile à utiliser, car l’intégration est toujours basée sur des connexions câblées et aucun bus de terrain n’est nécessaire.

Néanmoins, les modules apportent une réponse à la demande d’informations diagnostiques plus différenciées et d’approches pour la maintenance prédictive. Chaque référence de la famille de modules de sécurité est adaptable à plusieurs fonctions de sécurité. La sélection de la fonctionnalité peut se faire avec le doigt ou à l’aide d’un tournevis, en tournant les commutateurs rotatifs à l’avant. Cette multifonctionnalité permet de réduire le nombre de types pour couvrir un large éventail de fonctions de sécurité, ce qui simplifie la logistique des pièces de rechange et la documentation d’une machine.

Solutions de chaînes de sécurité certifiées déjà disponibles

Comme d’habitude chez Schneider Electric pour les dispositifs de sécurité, des solutions de chaînes de sécurité certifiées sont également disponibles pour les modules de sécurité Preventa XPS Universel. Ces solutions de chaînes de sécurité certifiées sont des exemples d’applications, comprenant une architecture d’application et la documentation. Cela permet de créer de manière fiable des fonctions de sécurité définies et d’accélérer le développement de machines sûres.

Quelques caractéristiques techniques

Quelques caractéristiques techniques de la série de modules de sécurité Preventa XPS Universel :

- Protection contre les changements involontaires :Couvercle transparent scellable sur la face avant pour recouvrir le sélecteur d’erreur de manipulation.

- Installation facile : Raccordement latéral pour l’extension, pas besoin de câblage externe (sauf XPSUAB et XPSUEP).

- Large choix de temporisation : Temporisation sélectionnable de 0,1 à 900 secondes pour les machines à faible et forte inertie.

- Modules compacts, montage flexible : Largeur 22,5 et 45 mm, montage sur rail DIN ou montage mural direct (boîtier IP40, bornes IP20).

- Seulement 2 variantes d’alimentation pour toutes les références : 24V AC/DC + alimentation large plage 48...240V AC/DC

- Variantes de bornes à vis et à ressort amovibles pour toutes les références.

http://www.se.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: