En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Tixeo lance sa technologie SMG

Publication: 20 juin

Partagez sur
 
Tixeo simplifie le déploiement global de sa visioconférence sécurisée...
 

Tixeo, leader européen de la visioconférence sécurisée, annonce le lancement de sa technologie SMG (Smart Meeting Grid) et offre à tous ses clients la possibilité d’installer sa solution de visioconférence via le déploiement d’un réseau multipoints. L’innovation réside dans l’intelligence du système qui connecte automatiquement les utilisateurs aux serveurs de communication les plus proches.

La technologie SMG permet au client d’agencer son réseau de serveurs de communication dans les régions de son choix. Cette infrastructure multipoints inclut désormais une gestion intelligente qui sélectionne automatiquement les serveurs de communication actifs les plus près des utilisateurs ; le temps de latence est donc considérablement réduit ce qui procure aux collaborateurs une expérience de communication optimale.

Une sélection automatique des points de présence

Cette innovation répond parfaitement aux problématiques exprimées par les groupes internationaux qui souhaitent déployer simplement la visioconférence Tixeo à échelle globale et bénéficier de performances augmentées dans les flux de communication (audio, vidéo et data).

Renaud Ghia, CEO de Tixeo explique : « Nous proposions déjà ce type d’architecture multipoints pour rapprocher les utilisateurs des serveurs de communication. Notre priorité était de réduire les délais (latence) qui peuvent être trop longs avec les sites éloignés. Nous proposons à présent une infrastructure toujours simple à déployer mais désormais dotée d’une véritable intelligence qui sélectionne automatiquement le point de présence le plus près de l’utilisateur. La procédure est ainsi simplifiée : l’administrateur n’a plus besoin de sélectionner manuellement le serveur de communication adapté. Une simplicité que l’on retrouve également dans le flux de communication : chaque point de présence ne communique qu’en HTTPS »

Autre atout : la technologie SMG intègre une haute résilience de service. Si un serveur cesse de fonctionner, un autre va automatiquement prendre le relais assurant alors une continuité de service. La technologie SMG est conçue pour s’adapter aux infrastructures des clients qui conservent ainsi une totale maîtrise de la sécurité de leurs communications.

Confidentialité et sécurité maîtrisées en toute situation : l’exemple d’Orange

La capacité d’adaptation et le haut niveau de sécurité fourni par Tixeo ont conduit le groupe Orange à ajouter la visioconférence sécurisée Tixeo à ses outils de collaboration.

Les collaborateurs d’Orange échangent parfois des informations confidentielles dans le cadre de réunions en ligne.

Un serveur de communication a donc été placé dans le réseau interne de l’entreprise pour maîtriser totalement la sécurité des échanges entre collaborateurs. Les visioconférences restent ainsi isolées du reste de l’entreprise et de l’extérieur.

Des collaborateurs peuvent aussi être amenés à communiquer avec des utilisateurs externes à l’entreprise. Pour sécuriser ces échanges, un serveur de communication, placé sur un Cloud Privé externe, sera automatiquement sélectionné pour relayer les flux de communication entre le serveur interne et l’extérieur. Cette organisation permet également aux collaborateurs d’utiliser leur smartphone ou tablette pour des visioconférences depuis l’extérieur via le réseau Internet.

Pour rappel, la solution de visioconférence sécurisée Tixeo intègre un chiffrement de bout-en-bout en réunion multipoints, y compris quand les flux de communication (audio, vidéo, data) transitent par les points de présence du SMG.

Avec la technologie SMG, Tixeo confirme son expertise des problématiques réseau et sécurité appliquées à la visioconférence. L’éditeur Français propose à ce jour la seule solution de visioconférence certifiée (CSPN1) et qualifiée par l’ANSSI2. Son offre a été labellisée France Cybersecurity en janvier 2019.

http://www.tixeo.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: