En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Le PETG vient enrichir la gamme de matériaux METHOD de MakerBot

Publication: 20 juin

Partagez sur
 
Premier matériau avancé pour l’imprimante 3D METHOD de MakerBot, de la gamme Specialty Material, le PETG offre une durabilité et une résistance aux agents chimiques supérieure pour les ingénieurs cherchant de meilleures performances pour leurs pièces...
 

MakerBot, un des leaders mondiaux de l’impression 3D, élargit son offre de matériaux avec le polyéthylène téréphtalate glycol, mieux connu sous le sigle PETG. PETG est le premier matériau de la gamme Specialty Material à être commercialisé pour l’imprimante 3D METHOD de MakerBot. Les Specialty Materials de METHOD sont conçus pour offrir des propriétés avancées aux ingénieurs qui exigent des performances encore plus élevées.

« Le PETG est le premier d’une nouvelle gamme de matériaux pour la METHOD. Nos clients demandaient des matériaux différents utilisables dans un plus large éventail d’applications qui requièrent une grande résistance et durabilité », affirme Nadav Goshen, PDG de MakerBot. « Le PETG est l’un des polymères les plus utilisés aujourd’hui. En raison de ses propriétés avancées et de sa polyvalence, c’est un excellent matériau pour les applications dans le secteur manufacturier pour la fabrication de petites séries. »

Les ingénieurs et designers utilisent des pièces imprimables rapidement et simplement en 3D en PETG qui peuvent résister aux applications industrielles, que ce soit pour des prototypes fonctionnels, des gabarits et fixations ou des pièces finales.

Ce matériau de qualité industrielle se caractérise par une température de déflexion thermique allant jusqu’à 70 ºC et une forte adhésion des couches conçue pour minimiser le retrait thermique et la déformation pendant l’impression. Le PETG résiste à l’humidité et à de nombreux produits chimiques, notamment aux substances alcalines et acides. Ce matériau peut être utilisé en association avec le PVA hydrosoluble de METHOD pour fabriquer des pièces complexes et un retrait sans effort du matériau support.

Le PETG possède une meilleure résistance et une plus grande souplesse que d’autres matériaux comme le PLA et l’ABS et est inodore à l’impression. De plus, le matériau offre un aspect fini brillant avec un bon niveau de ductilité.

Les Specialty Materials de METHOD s’adressent à des utilisateurs exigeant des matériaux aux propriétés avancées. Ils fournissent des performances d’impression de base et peuvent requérir des étapes supplémentaires de travail pour obtenir un résultat satisfaisant. Le PETG nécessite l’application d’un produit adhésif sur le plateau de fabrication avant d’imprimer.

MakerBot offre également la ligne de matériaux Precision Materials, principalement développés pour l’imprimante METHOD et couvrant la plupart des cas d’utilisation en matière de prototypage, gabarits et fixations, et pièces finales. Ces matériaux ont été largement testés par MakerBot pour garantir une fiabilité maximale et des pièces d’une grande précision. Parmi ces matériaux, on retrouve MakerBot Tough, MakerBot PLA et MakerBot PVA.

http://www.makerbot.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: