En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

ESCRYPT lance une bibliothèque cryptographique automobile

Publication: 20 juin

Partagez sur
 
Objectif : assurer la sécurité informatique de réseaux de bord aux ressources limitées...
 

Les bibliothèques cryptographiques sont au cœur des applications de sécurité informatique à bord des véhicules. Certains véhicules offrent peu d’espaces de stockages, et soumettent ainsi les bibliothèques cryptographiques à des conditions très strictes afin d’éviter un ralentissement du réseau interne des véhicules. Pour palier à ces contraintes, ESCRYPT propose CycurLIB, une bibliothèque cryptographique hautement configurable présentant l’avantage de s’adapter spécifiquement aux différentes applications automobiles.

Une solution optimale qui n’altère pas les ressources du véhicule

Les bibliothèques cryptographiques fournissent des algorithmes, des formats et des protocoles de cryptage adaptés. L’objectif : sécuriser la communication à bord du véhicule, par exemple. Elles doivent être en mesure de gérer les cas d’utilisation les plus divers sans solliciter de manière excessive les capacités de mémoire limitées du calculateur ni réduire de manière significative la vitesse de transmission au sein du réseau.

Aussi, La bibliothèque cryptographique automobile CycurLIB d’ESCRYPT permet de configurer des algorithmes pour parvenir à une solution optimisée en termes de vitesse ou d’espace mémoire, ou à un juste équilibre entre vitesse et besoins en matière de mémoire. La structure modulaire de CycurLIB lui permet également de ne fournir que les algorithmes nécessaires. Cela permet ainsi de ne pas ralentir la vitesse de fonctionnement et de saturer la mémoire du réseau de bord.

CycurLIB allie qualité et praticité

La bibliothèque cryptographique est développée selon des processus agiles, conformément à la norme ASPICE. Orientée client et d’un niveau de qualité garanti, cette approche de l’ingénierie logicielle permet de réagir rapidement aux nouvelles exigences spécifiques de l’industrie automobile. Le respect des normes MISRA garantit également un haut niveau de fiabilité et une bonne maintenabilité du logiciel.

D’autre part, CycurLIB est indépendante de toute plateforme et possède un système de configuration compatible AUTOSAR. Cette bibliothèque cryptographique s’intègre de ce fait aisément à l’environnement logiciel existant du véhicule, avec des économies de temps et de coûts de développement à la clé.

http://www.escrypt.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: