En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Didier PEZIER élu Président ESIGELEC + Directeur ENGIE Inéo

Publication: 21 juin

Partagez sur
 
Lors de sa dernière Assemblée Générale, le Conseil d’Administration de l’école supérieure d’ingénieur.e.s ESIGELEC a réélu monsieur Didier PEZIER à sa présidence...
 

Au cours de ce quatrième mandat de trois ans, il mènera l’élaboration du plan stratégique 2020-2030 de l’école. Cette vision à dix ans doit en particulier déterminer les enjeux d’alliance, de croissance nationale et internationale ainsi que les positionnements aussi bien en formation qu’en recherche. Il se donne également comme mission le renforcement des relations entre l’école, les élèves et la communauté des anciens élèves diplômés de l’ESIGELEC pour fonctionner en réseaux dynamiques.

« En 2030 L’ESIGELEC sera encore plus proche du monde de l’industrie, de la recherche. Elle comptera plus de 35% d’internationaux, vecteur d’échange entre l’industrie française et l’international. Je souhaite également que l’ESIGELEC puisse nouer des partenariats forts avec d’autres écoles sur des sujets de recherche et développement d’avenir. À travers ces multiples activités l’école doit devenir l’un des principaux acteurs de l’attractivité de la région Normandie. »

L’ESIGELEC accueille chaque année plus de 2 000 étudiants sur son campus à Rouen, avec une équipe de 150 salariés et un budget annuel de 18 millions d’euros. Elle dispense une formation d’ingénieurs généralistes dans les domaines des systèmes intelligents et connectés. Depuis sa création en 1901, cette Grande École d’Ingénieurs française a formé plus de 10 000 ingénieur.e.s. Son Institut de Recherche intégré (l’IRSEEM), mène des travaux de recherche amont, et de recherche partenariale à finalités applicatives pour les filières industrielles de l’automobile et notamment des voitures autonomes, mais également de l’aéronautique, de l’énergie, des télécommunications,…

Directeur Commercial ENGIE Ineo. Didier PEZIER rejoint également le groupe ENGIE Ineo, au poste de Directeur Commercial Normandie et Ile de France. Il a pour mission d’accompagner le développement des 11 agences d’ENGIE Ineo d’Asnières, Rouen, Caen, Le Havre et Cherbourg, Il est également en charge des relations transverses pour développer et faciliter les activités de l’ensemble des filiales du groupe ENGIE sur le territoire.

« Cette nouvelle fonction au sein du groupe ENGIE Ineo va me permettre de continuer ce travail de terrain absolument primordial de rapprochement entre les grands acteurs de l’industrie au service de la révolution énergétique et numérique. La réussite de nos entreprises réside plus que jamais dans le dynamisme et l’ouverture de nos écosystèmes entre grands groupes, prestataires, PME, Start-ups, laboratoires de recherches, dans chaque région, en France et en Europe et à travers le monde. » précise Didier PEZIER.

Président d’honneur du GIPNO (Groupement des Industriels Prestataires du Nucléaire du Nord-Ouest), Vice-Président au CESER et à la CGPME, Président de Normandie Incubation, Vice-Président de la filière Normandie Énergie, ancien Président de SEINARI, l’agence de l’innovation en Haute-Normandie et de Normandie Incubation, Didier PEZIER est entrepreneur depuis 33 ans (Fondateur et PDG de la société SERNELEC entre 1986 et 2007, fondateur et PDG de GIPELEC Industrie entre 2011 et 2017) et diplômé ESIGELEC promotion 83.

http://www.esigelec.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: