En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Novares a été récompensé pour sa stratégie « open innovation »

Publication: 24 juin

Partagez sur
 
Le Groupe Novares vient de remporter le trophée Meilleure stratégie « open innovation » lors du G20 Strategy & Management Summit qui s’est tenu à Paris le 5 juin dernier...
 

Cet événement a rassemblé plus de 500 dirigeants d’entreprises de tous les secteurs, aussi bien des grands groupes que des start-up innovantes. L’organisateur Leaders League a nommé un jury d’experts chargés de décerner des prix aux entreprises déployant des stratégies remarquables en matière de croissance, de marketing et d’innovation.

Ce prix vient récompenser les investissements de Novares dans des programmes d’innovation ouverte et de co-développement, lesquels témoignent de l’engagement de Novares en faveur de l’innovation. Avec les acquisitions et les investissements stratégiques, l’engagement de Novares en faveur de l’innovation est l’un des piliers de sa stratégie de croissance, qui lui a permis de se hisser parmi les 100 plus grandes entreprises automobiles mondiales.

Novares consacre 5,4 % de son chiffre d’affaires à l’innovation et emploie 750 ingénieurs en R&D à travers le monde. La Nova Car, véritable laboratoire d’innovation ouverte, complète cet arsenal mis au service de la R&D. Le Groupe fait appel à des start-up de la Deep Tech pour co-développer et présenter à ses clients des solutions qui révolutionnent les interactions entre les véhicules, les passagers et leur environnement et qui participent à l’émergence d’une mobilité plus écologique.

Novares a créé Novares Venture Capital, un fonds de 50 millions d’euros dédié aux investissements dans des partenariats stratégiques et des start-up avec lesquelles le Groupe entend bâtir des relations à long terme. Douze millions d’euros ont déjà été investis.

Le véhicule de démonstration Nova Car #1 regroupait 16 innovations, fruits de la collaboration avec quatre start-up spécialisées dans la technologie automobile. Novares l’a présenté dans le monde entier pour donner sa vision de l’automobile de demain.

La Nova Car #2, qui sera dévoilée à Paris le 25 juin prochain, rassemble 25 innovations créées avec 10 start-up ou entreprises innovantes. Ces nouveautés vont révolutionner les interactions entre les véhicules, leurs passagers et leur environnement et favoriser une mobilité plus écologique.

Le Groupe Novares était représenté par Luc Dornier, Vice-président Développement Produit ; Pierre-Olivier Beck, Vice-président Fusions-acquisitions et Développement ; et Christophe Cazes, Directeur de l’Innovation.

« L’innovation est au cœur de notre stratégie de croissance. Notre objectif est d’anticiper l’avenir et de proposer à nos clients les solutions qu’ils recherchent dans un marché automobile en constante évolution. Ce prix montre que nos efforts ne passent pas inaperçus et confirme que nous avons choisi la bonne stratégie », déclare Pierre Boulet, Directeur général de Novares.

http://www.novaresteam.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: