En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Phytocontrol Group partenaire du nouveau BTS Métiers de la Chimie

Publication: 24 juin

Partagez sur
 
Le groupe Phytocontrol, spécialiste de la sécurité sanitaire des eaux et des aliments, la CCI Gard et Nîmes Métropole, donnent naissance à un BTS Métiers de la Chimie, qui accueillera ses 1ers élèves à la rentrée 2019, à Nîmes...
 

Une qualification professionnalisante en 2 ans : Cette formation en alternance sur 2 ans sera dispensée dans un laboratoire moderne de 400m2 sur le parc Georges Besse au CFA CCI SUD FORMATION Etablissement de Nîmes à Marguerittes. Ce diplôme est délivré à un technicien de laboratoire ou supérieur.

« Cette formation est en parfaite adéquation avec les évolutions de notre métier ; elle propose un socle théorique solide accompagné d’une pratique au cœur de la profession ; c’est pourquoi nous soutenons la création de ce BTS aux côtés de la CCI du Gard et Nîmes Métropole » note Amandine Puech, Directrice des Ressources Humaines de Phytocontrol Group.

De nombreux avantages pour les sociétés accueillantes

En plus de former des forces vives « sur-mesure », les entreprises accueillantes peuvent pérenniser leurs effectifs pendant 2 ans. De multiples aides et exonérations sont mises en place pour faciliter l’accueil des apprentis et les formalités administratives sont désormais simplifiées.

Pour Phytocontrol, dont la croissance annuelle dépasse les 25%, ce BTS répond à un fort besoin en recrutements : « nous souhaitons rester fidèles à ce territoire nîmois qui nous soutient depuis toujours en renforçant localement les conditions favorables à notre réussite ; nous accueillerons 6 étudiants de cette 1ère promotion », souligne Mikaël Bresson, Président de Phytocontrol Group.

http://www.phytocontrol.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: