En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

La nouvelle version du logiciel CoroPlus® ToolPath pour PrimeTurning™

Publication: 24 juin

Partagez sur
 
Pour un tournage plus productif : accélère les opérations et la planification des process...
 

Les fabricants qui utilisent la technologie PrimeTurning™ du spécialiste des outils de coupe et des systèmes d’outillage Sandvik Coromant apprécieront la nouvelle version du logiciel CoroPlus® ToolPath pour PrimeTurning qui accélèrera leurs opérations ainsi que la planification des process. Ce logiciel fait partie de l’ensemble de solutions digitales connectées CoroPlus® de Sandvik Coromant conçues pour les ateliers d’usinage afin de favoriser la productivité des opérations de tournage et de faciliter la production.

Le concept exclusif PrimeTurning™ de Sandvik Coromant permet le tournage dans toutes les directions avec des débits copeaux plus élevés, des gains de temps significatifs et une productivité accrue tout en éliminant les problèmes liés aux petits angles d’attaque et au contrôle des copeaux. Ce concept s’est avéré particulièrement intéressant pour les productions en grandes séries, par exemple dans le secteur automobile. Mais il offre aussi des avantages pour la production de petits lots de pièces faites dans des matières difficiles à usiner qui nécessitent de fréquents montages et de nombreux changements d’outils, par exemple dans le secteur aéronautique ou dans le secteur du pétrole et du gaz.

Pour exploiter ces process au mieux, avec notamment une programmation plus efficace et rapide, Sandvik Coromant a lancé le logiciel CoroPlus® ToolPath pour PrimeTurning™ dont la nouvelle version comporte de nombreuses nouvelles fonctionnalités accessibles à travers une interface utilisateur intuitive. Le logiciel peut tre utilisé de manière indépendante ou intégré dans des solutions de FAO. Il sélectionne les bonnes nuances et géométries de coupe ainsi que les meilleures conditions de coupe possibles pour chaque opération afin de garantir une productivité optimale, une durée de vie d’outil maximum et une production efficace. ​

Le logiciel CoroPlus® ToolPath pour PrimeTurning™ calcule aussi les trajectoires d’outils de manière à accélérer les opérations et la planification des process tout en garantissant une épaisseur de copeau constante et des entrées en coupe correctes afin de favoriser la sécurité des process. Il est compatible avec de nombreux tours CNC utilisant le code ISO et enregistre automatiquement les profils des pièces.

La nouvelle version du logiciel offre des fonctionnalités avancées pour exploiter tous les avantages de la méthode PrimeTurning™ et des outils CoroTurn® Prime et prend désormais en charge le profilage et le dressage extérieurs en plus du chariotage. Les modèles CAO peuvent tre importés dans CoroPlus® ToolPath (aux formats STEP et IGES, entres autres) qui effectue aussi la simulation 3D avec détection des collisions.

L’interface utilisateur intuitive est particulièrement bien adaptée à une utilisation par les opérateurs qui n’ont pas de logiciel de FAO avec support PrimeTurning™ intégré ou qui effectuent la programmation en atelier ; le système peut aussi tre utilisé sur des ordinateurs de bureau ou sur des appareils mobiles. Le code CN peut tre produit en quelques étapes simples et rapides. L’utilisateur indique les paramètres tels que l’opération à effectuer, les caractéristiques de la machine et de la pièce ou encore la matière à usiner et le logiciel propose les outils et les conditions de coupe automatiquement. L’opérateur peut utiliser les choix proposés tels quels ou les modifier pour personnaliser les résultats.

Avant de produire le code CN final, le logiciel permet à l’utilisateur d’effectuer une simulation avec vérification des collisions et de modifier, le cas échéant, les paramètres ; le code CN est ensuite généré en quelques secondes et une nouvelle simulation peut tre réalisée, ce cycle pouvant tre répété jusqu’à ce que l’utilisateur soit satisfait. Les simulations peuvent se dérouler pas-à-pas et tre arrtées en tout point, et il est possible d’accéder au code CN.

CoroPlus® ToolPath pour PrimeTurning™ est accessible sur abonnement annuel et peut tre essayé gratuitement pendant un mois au préalable.

http://www.sandvik.coromant.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: