En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le Cetim sur le salon du Bourget avec AirCar

Publication: 21 juin

Partagez sur
 
Le Cetim, institut technologique de mécanique, participe au salon international de l’aéronautique et de l’espace de Paris-Le Bourget, qui a lieu au Parc des Expositions du Bourget du 17 au 23 juin 2019...
 

Cet espace dédié à l’offre de recherche française au service des TPE, PME et ETI de la filière industrielle aéronautique regroupe 6 démonstrateurs dont un drone à aile et une batterie lithium développés par des PME en collaboration avec les instituts Carnot d’AirCar. Parmi eux, le Cetim présente un ensemble hublot+peau de fuselage en PEEK et fibres de carbone produit par son procédé Quilted Stratum Process (QSP®) dans le cadre du projet Sherloc (Structural Health Monitoring, Manufacturing and Repair Technologies for Life Management of Composite Fuselage), issu du programme Européen Clean Sky 2. Ces démonstrateurs représentent un premier pas vers la production à hautes cadences de pièces en composites thermoplastiques pour l’aéronautique.

À noter, cette nouvelle édition du salon du Bourget constitue également pour le Cetim et Siemens l’occasion de réaffirmer, lors d’un événement dédié, leur volonté de collaborer pour favoriser la transformation numérique des entreprises du secteur.

Une gamme de compétences multidisciplinaires pour un accès aux meilleures pratiques et technologies de l’Industrie

Depuis plus de 50 ans, le Cetim accompagne les innovations du secteur grâce à une association de compétences et de savoir-faire unique sur le marché. Parmi les domaines d’intervention du Centre : l’éco conception et le recyclage, la conception innovante alliant réduction de la masse et des coûts (Procédé QSP®), l’ingénierie des essais et la simulation, les essais de suivi de production (offre Testing), la recherche de la performance et de l’efficience industrielle (étude et mise en œuvre de conduite du changement dans l’atelier, digitalisation des services et des processus sur toute la chaîne de valeur, formations), la R&D et l’industrialisation de nouvelles technologies, ou encore l’optimisation des opérations et de la maintenance (MCO/MRO).

http://www.cetim.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: