En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Camions autonomes : Volvo et NVIDIA s’associent

Publication: 24 juin

Partagez sur
 
Le Groupe Volvo a signé un accord avec NVIDIA pour développer conjointement le système de prise de décision des véhicules et machines utilitaires autonomes...
 

La solution s’appuiera sur la pile logicielle complète de NVIDIA pour le traitement des capteurs, la perception, la localisation cartographique et la planification des trajets, permettant une large gamme d’applications de conduite autonomes possibles, telles que le transport de fret, la collecte des déchets et du recyclage, les transports publics, la construction, les mines, la foresterie et plus.

« La conduite autonome apporte des avantages réels à nos clients et à la société dans son ensemble, notamment en matière de sécurité, d’efficacité énergétique et, par conséquent, de productivité. Nous continuons à introduire progressivement des applications automatisées dans tout le spectre de l’automatisation, des systèmes d’assistance au conducteur aux véhicules et machines entièrement autonomes. Ce partenariat avec NVIDIA est une étape importante dans cette voie » , a déclaré Martin Lundstedt, président et CEO du groupe Volvo.

Le partenariat avec NVIDIA se concentrera sur le développement d’un système de conduite autonome flexible et évolutif, qui devrait être utilisé d’abord dans les pilotes professionnels, puis dans les offres commerciales du groupe Volvo. L’accord signé entre le groupe Volvo et NVIDIA est un partenariat à long terme de plusieurs années. Les travaux débuteront immédiatement, le personnel des deux entreprises étant installé à Göteborg, en Suède, et à Santa Clara, en Californie.

« Le transport routier de marchandises est un immense réseau mondial - un réseau qui, grâce aux achats en ligne, met à disposition des consommateurs pratiquement tout, où qu’ils soient », déclare Jensen Huang, fondateur et CEO de NVIDIA. « Les dernières percées en intelligence artificielle et en robotique apportent un nouveau niveau d’intelligence et d’automatisation pour relever les défis auxquels nous sommes confrontés en matière de transport. Nous sommes ravis de nous associer au Groupe Volvo pour réinventer l’avenir du camionnage. »

« L’automatisation est un domaine technologique clé pour le Groupe Volvo. Grâce à ce partenariat, nous accélérerons encore notre rythme de développement et renforcerons nos capacités et nos actifs à long terme dans le domaine de l’automatisation, au bénéfice de nos clients dans différents segments et marchés », déclare Lars Stenqvist, directeur technologique du groupe Volvo.

Le partenariat stratégique couvre l’informatique de bout en bout fondamentale pour les véhicules autonomes. Il inclut une technologie informatique accélérée dans le centre de données pour la formation des réseaux neuronaux profonds, une simulation à grande échelle pour les tests Hardware-in-the-Loop et la validation des systèmes autonomes des véhicules, et enfin le déploiement de la plate-forme NVIDIA DRIVE dans le véhicule exécutant la pile logicielle complète pour le traitement à 360 degrés de capteurs, la cartographie et la planification des parcours.

http://nvidianews.nvidia.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: