En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Salon du Bourget 2019, « Hélicoptères de Russie » a présenté son hélicoptère Ansat

Publication: 21 juin

Partagez sur
 
Au Salon international de l’aéronautique et de l’espace au Bourget 2019 la société « Hélicoptères de Russie », a présenté l’hélicoptère léger Ansat à usages multiples équipé du nouveau système de communication par satellite Mku30...
 

« Le holding développe activement l’introduction de systèmes de communication par satellite modernes à ses hélicoptères. Nous avons conclu un accord de coopération avec la société MOST pour la promotion conjointe de ce type de produit. Le système de communication par satellite en bande Ku a été créé pour l’Ansat et intégré à ses équipements de bord. Il assure la réception et la transmission de données à des vitesses pouvant atteindre 2 Mbps, quel que soit l’emplacement de l’hélicoptère. Nous prévoyons d’offrir ce système en option à tous les hélicoptères de la ligne civile du holding », a déclaré le PDG du holding « Hélicoptères de Russie » Andrey Boginski.

Le système de communication par satellite Mku30 permet d’organiser des vidéoconférences à un ou plusieurs points à bord de l’hélicoptère, de transmettre en continu des quantités arbitraires de données et des images vidéo de haute qualité en temps réel.

Lors du Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace au Bourget 2019, qui se tiendra dans la capitale française du 17 au 23 juin, le holding « Hélicoptères de Russie » présente deux hélicoptères Ansat à la fois, dans ses versions médicale et VIP.

L’hélicoptère léger Ansat à usages multiples ayant la plus grande cabine de sa classe est activement exploité par l’aviation sanitaire de Russie. Il est équipé de deux moteurs, a un encombrement réduit et n’exige pas de grande hélisurface. L’Ansat peut être utilisé pour le transport de passagers et VIP, la livraison de marchandises, la surveillance environnementale. Les essais à haute altitude d’Ansat ont été menés à bien, confirmant la possibilité d’exploitation dans des zones montagneuses jusqu’à 3 500 mètres d’altitude. L’hélicoptère peut être utilisé dans une plage de températures allant de -45 à +50 degrés Celsius. Son avantage important est la possibilité de stockage sans hangar et son faible coût d’exploitation.

Le Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace au Bourget est un des plus grands et des plus vieux salons de l’aéronautique du monde. Il a lieu tous les deux ans à l’aéroport Paris-Le Bourget à 12 kilomètres de Paris. La Russie y participe depuis toujours. Le premier aéronef russe présenté en France en 1936 était l’avion ANT-35. En 1965, l’Union Soviétique a pour la première fois présenté au SIAE les hélicoptères Mi-6, Mi-8 et Mi-10.

http://www.russianhelicopters.aero/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: