En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

SPIE, premier partenaire certifié CISCO Webex Calling en France

Publication: 18 juin

Partagez sur
 
SPIE ICS, filiale française de SPIE, leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l’énergie et des communications, vient de voir sa certification CISCO Gold étendue à la nouvelle offre « Webex Calling »...
 

Une étape clef pour le spécialiste des communications unifiées et des solutions collaboratives, qui sera désormais en mesure d’accompagner ses clients face à leurs besoins de plus en plus étendus en échanges collaboratifs.

.

Une offre complète et agile

Lancée en avril dernier en Europe et destinée aux ETI1 comme aux grandes entreprises, Webex Calling intègre en une seule offre les technologies UCaaS2, développées par Broadsoft3, et Webex, de CISCO (travail collaboratif, technologies d’audio-vidéo conférence, etc.). Flexible, simple à administrer, interopérable avec les systèmes existants, cette solution représente également une avancée importante pour l’utilisateur final. Celui-ci pourra désormais accéder à une offre de services augmentés et modulaires au sein d’un environnement unifié et ouvert. Avec un seul profil utilisateur, l’ensemble des applications (téléphonie, espaces collaboratifs, audio-vidéo conférence, services développés spécifiquement pour l’entreprise) seront disponibles sur une large gamme de terminaux et de périphériques multimédias.

Un positionnement 100% Cloud

Le lancement de Webex Calling en Europe reflète l’accélération du marché des communications unifiées et des solutions collaboratives. D’ici deux ans, près de 70 % des entreprises françaises s’orienteront vers des solutions Cloud. Une évolution sur laquelle CISCO et son partenaire Gold SPIE ICS ont choisi de se positionner à travers cette offre inédite : elle permet en effet d’accompagner de façon globale les entreprises dans la définition de leurs besoins, la mise en œuvre des solutions adaptées et le support client.

SPIE ICS en tant qu’intégrateur et qu’opérateur est le premier partenaire à proposer cette offre sur le marché français avec ou sans les communications téléphoniques. Webex Calling est proposé aux entreprises dans le cadre d’une formule par abonnement adaptable en permanence au nombre d’utilisateurs et permettant à chacun de profiter des dernière fonctionnalités. Disponible de façon homogène en France, la nouvelle offre est en outre particulièrement adaptée aux entreprises d’envergure internationale, avec actuellement 36 pays couverts.

« Avec 1 million d’utilisateurs par an à faire évoluer en solution Cloud d’ici à 2022, nous entrons dans une mutation importante de ce marché. Cette nouvelle alliance avec CISCO vient compléter notre offre globale de Digital Workplace. Elle apporte à nos clients une réponse adaptée à la croissance très importante des échanges collaboratifs et à la mobilité des utilisateurs, y compris à l’international » précise Jérôme Beaufils, directeur du développement commercial et de la stratégie de SPIE ICS. « L’appétence des entreprises de taille intermédiaire et des grands comptes pour ces nouveaux modèles de services laisse présager de rapides perspectives de développement en France. »

http://www.spie.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: