En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

ZF étend sa division « E-Mobilité » en Chine et en Serbie

Publication: 18 juin

Partagez sur
 
Expansion du réseau mondial de production des transmissions électriques avec de nouveaux sites en Chine et en Serbie...
 

L’électromobilité gagne du terrain. ZF Friedrichshafen AG étend sa division E-Mobilité avec de nouveaux sites. Vendredi, l’entreprise technologique a inauguré un nouveau bâtiment pour ses services administratifs, commerciaux et de R&D au sein du siège de Schweinfurt. A Pancevo, près de Belgrade, une nouvelle usine de transmissions électriques sera mise en service la semaine prochaine.

« La demande de solutions de transmission électrique a énormément augmenté », a déclaré Michael Hankel, Membre du Directoire de ZF responsable, entre autres, du domaine de l’E-Mobilité. « C’est pourquoi nous avons investi massivement dans cette division, créant des opportunités d’emploi attrayantes et augmentant la capacité de production. Avec l’électromobilité, ZF ouvre la voie à des solutions de Mobilité Nouvelle Génération et contribue à la réduction des émissions des véhicules à échelle mondiale. » La mobilité électrique, le contrôle des mouvements du véhicule, la conduite automatisée et la sécurité intégrée sont les quatre piliers technologiques qui soutiennent la stratégie Mobilité Nouvelle Génération de ZF.

Un concept de bureaux modernes

Avec le nouveau bâtiment de Schweinfurt, ZF a créé suffisamment d’espace pour environ 520 collaborateurs. Les espaces de travail sont basés sur le concept « bureau 3.0 » de ZF, qui rend le travail en projets plus flexible et qui facilite la communication entre les collaborateurs. « Ce concept de bureau moderne crée un environnement de travail commun idéal. Il reflète la transformation du monde du travail, aujourd’hui marqué par l’agilité et la numérisation. Nos employés sont exceptionnels, nous voulons leur offrir un espace de travail à leur image », explique Jörg Grotendorst, Responsable de la division E-Mobilité. Le bâtiment, d’une valeur de 30 millions d’euros, abrite également 16 bancs d’essai et des installations de contrôle qui peuvent être utilisés pour tester les moteurs électriques et hybrides ainsi que leurs composants.

Avec plus de 9 400 collaborateurs, Schweinfurt est l’un des plus grands sites ZF du monde. ZF est également le premier employeur de la Basse-Franconie. Outre la division E-Mobilité fondée en 2016, la division Aftermarket est également dirigée depuis Schweinfurt.

De nouveaux sites de production pour les entraînements électriques

ZF développe la division E-Mobilité et augmente sa capacité de production sur deux autres sites. Après seulement un an de travaux, la nouvelle usine de Pancevo sera mise en service ce mois-ci. Dans cette usine située à 14 kilomètres au nord-est de Belgrade, ZF produira principalement des moteurs électriques, des générateurs pour moteurs hybrides et électriques, des sélecteurs de transmission et des microcontacts. Ce site est en cours d’extension pour répondre à la très forte demande de ces produits. A l’avenir, environ 1 000 collaborateurs y travailleront. Un autre site de production de moteurs électriques est actuellement en construction à Hangzhou, au sud de Shanghai, en Chine. Cette installation devrait être opérationnelle l’an prochain.

Michael Hankel, Membre du Conseil d’administration de ZF, a déclaré : « Nous voulons proposer à nos clients des solutions technologiques exceptionnelles. Pour réussir sur le long terme, il faut faire preuve de leadership en termes de coûts et de technologie. Nous pouvons atteindre ces objectifs grâce au niveau d’engagement élevé de nos collaborateurs et à notre réseau mondial de production. Notre présence dans les différentes régions est ainsi équilibrée, ce qui nous permet d’être proches de nos clients et de créer des structures de coûts compétitives. »

http://press.zf.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: