En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

EUTECT GmbH : Demande accrue de solutions complètes personnalisées

Publication: 18 juin

Partagez sur
 
EUTECT GmbH a développé et produit des solutions de brasage individuelles depuis des années...
 

Sur la base des modules en kit d’EUTECT, toutes les étapes amont et aval du processus impliquant le brasage des composants du client peuvent être intégrées dans les cellules Eutect. Il s’agit là d’un nouveau concept de machines qui est en forte croissance et qui établit un nouveau standard à la fois pour le champ d’applications et l’étendue des procédés applicables.

Les 2 moteurs principaux de ces concepts de machines sont l’industrie automobile et les fabricants d’électronique grand public. "L’objectif ici est d’intégrer toutes les étapes du processus dans une plate-forme qui ne nécessite alors qu’un seul opérateur pour l’exploiter", explique Matthias Fehrenbach, directeur général d’EUTECT GmbH.

EUTECT propose des machines-cellules avec des dimensions allant jusqu’à 2700 mm x 1600 mm. Ces dimensions de cellule sont en partie nécessaires car les clients intègrent dans la machine jusqu’à sept étapes de travail ainsi que la robotique associée. "Nous avons travaillé sur une vaste gamme de produits jusqu’à présent. Nous avons notamment intégré une station d’entrée, un robot à six axes montés en plafond, un scanner d’entrée, un module de fluxage, un tunnel de préchauffage, deux minivagues, un tunnel de refroidissement et une station de nettoyage à brosse dans une seule cellule. A cela s’ajoutait le porte-pièce avec les masques titane intégrés ", a déclaré Matthias Fehrenbach. Tous les modules font partie du kit de modules d’EUTECT, qui permet de simplifier considérablement la gestion, le développement et l’intégration de projet, ainsi que le démarrage, la formation du personnel et la maintenance.

"Nombre des clients qui s’informent au sujet de tels concepts de machines aujourd’hui sont des clients réguliers", selon Matthias Fehrenbach. Ces clients disposent souvent de petits systèmes EUTECT en fonctionnement qu’ils utilisent pour des procédés uniques ou des combinaisons de procédés simples. "Le client connaît nos produits et nos employés et, grâce à cette coopération, il sait quel savoir-faire technique et quelle expérience nous pouvons apporter à leur nouveau projet. De plus, les clients se sont familiarisés avec l’étendue des performances de nos modules individuels" ajoute Matthias Fehrenbach.

Les solutions complètes sont alimentées via une zone d’entrée des supports de pièces. Les supports de pièces fournis peuvent être introduits manuellement ou automatiquement. La minimisation des erreurs est le point important à ce niveau. Un seul opérateur travaille sur le système lors d’un chargement manuel. Sa tâche consiste à préparer les produits entrants (mise en place sur le porte-pièce, insertion de composants…) et à décharger ceux ayant terminés le process. Les porte-pièces sont dédiés aux produits à assembler. Ceux-ci sont en partie pourvus de codes à barres grâce auxquels un scanner en aval peut effectuer une validation avant l’entrée dans la machine. Ceci est particulièrement important pour la traçabilité. Des robots à six axes sont généralement déployés dans la machine. Ceux-ci peuvent être intégrés soit sur le plateau de la machine soit en plafond pour gagner en compacité. L’organisation générale de la machine et la disposition des sous-ensembles sont élaborées en collaboration avec le client sur la base de ses directives et spécifications techniques.

"Nos clients peuvent ainsi traiter rapidement et efficacement des processus de soudage combinés sur les assemblages les plus complexes avec un seul employé. En particulier sur des séries longues et de grandes quantités, il est crucial de produire des points de soudure facilement reproductibles de manière entièrement automatique, contrôlée et surveillée. C’est pourquoi cela ne surprend pas Matthias Fehrenbach qui explique, en particulier, que l’industrie automobile et les fabricants d’électronique grand public exigent de plus en plus des solutions complètes ».

http://www.eutect.de/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: