En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

PlasmaPlus, un procédé de modification et de fonctionnalisation de surface

Publication: 18 juin

Partagez sur
 
PlasmaPlus® est un procédé de traitement de surfaces développé par Plasmatreat qui permet de créer un nano-revêtement innovant et de fonctionnaliser les surfaces de nombreux matériaux comme la céramique, le plastique, le métal, les textiles ou le verre...
 

PlasmaPlus® fonctionne en utilisant une torche à plasma spéciale et des précurseurs spécifiques adaptés à l’application. Ces additifs sont introduits dans le plasma qui accentue leur réactivité et leur permet de se fixer dans les nano-structures de la surface du matériau.

Résultat : un film pouvant aller jusqu’à 1000 nm d’épaisseur se crée avec des propriétés fonctionnelles adaptées à chaque cahier des charges. Les matériaux acquièrent de nouvelles caractéristiques avec une surface modifiée et fonctionnalisée comme par exemple un revêtement anticorrosion ou antiadhésif, ouvrant ainsi de nouveaux horizons aux industriels pour la fabrication de produits innovants.

De nombreuses applications :

- Revêtement facile à nettoyer : PlasmaPlus® produit des surfaces hydrophobes et très résistantes aux salissures et permet un auto-nettoyage aisé sans action mécanique.

- Revêtement de protection pour aliments, boissons et médicaments : PlasmaPlus® s’applique sur tout type de plastique et permet de produire des films barrières sur les emballages.

- Revêtement favorisant l’adhérence dans le surmoulage par injection à 2 composants : les nano-revêtements actifs sont appliqués sur la surface métallique d’une pièce sur laquelle le polymère est surinjecté.

- Revêtement auto-nettoyant et anti-germe : PlasmaPlus® permet de créer des films antimicrobiens à base de dioxyde de titane et d’argent. Lorsque ces couches sont exposées au soleil et à l’humidité, elles ont un effet auto-nettoyant et anti-germe très apprécié dans le secteur médical.

- Revêtement anticorrosion : grâce à la création d’une barrière contre les électrolytes corrosifs, PlasmaPlus® offre une excellente résistance à la corrosion stable à long terme notamment sur les alliages d’aluminium.

http://www.plasmatreat.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: