En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Interdata signe un partenariat avec l’Américain AirWatch et annonce l’intégration en France des solutions MDM de l’Editeur

Publication: Juillet 2012

Partagez sur
 
Pour Interdata, le choix d’AirWatch est également celui d’une société dynamique, en pleine croissance...
 

Interdata, intégrateur réseau filiale française du Groupe MRV, annonce sa décision de distribuer sur le marché français, les solutions MDM de l’éditeur Américain. Reconnu comme un acteur majeur dans les domaines de la sécurité des systèmes d’information, Interdata avait cette volonté de compléter son portfolio avec une solution fiable pour répondre à la problématique grandissante des entreprises visant à intégrer tous terminaux mobiles, qu’ils soient professionnels ou personnels, dans une gestion complète, simple et sécurisée du SI.

« Avec AirWatch, nous répondons au besoin impérieux d’ouvrir le système d’information en préservant la sécurité » déclare Agostinho Rodrigues, Directeur des Nouvelles Technologies chez Interdata. « Les terminaux mobiles sont présents dans les entreprises. C’est une réalité. Plutôt que de les combattre, nous proposons de les intégrer, en toute sécurité. »

Interdata a réalisé des tests en laboratoire pour évaluer les solutions du marché. AirWatch a séduit par son offre de Mobile Security et par le caractère multiplateforme de sa solution. AirWatch sécurise les flottes hétérogènes de terminaux mobiles, qu’ils soient sous Apple iOS, Android, BlackBerry, Symbian, ou Windows. De plus, sa solution s’est révélée être la plus simple à mettre en Suvre et la plus ergonomique du marché. Les utilisateurs peuvent très facilement s’enrôler à distance, et récupérer leur profil d’accès sécurisé, conformément à la politique définie dans l’application AirWatch MDM. Elle est également ressortie comme la solution la plus complète en termes de services aux utilisateurs et la plus transparente avec une couche de sécurité, tout en préservant l’ergonomie d’utilisation des terminaux. Les fonctions innovantes de transfert de fichiers, la gestion de conteneurs sécurisés pour les fichiers sensibles et le haut niveau de chiffrement ont été des atouts positifs dans la décision finale.

L’offre AirWatch peut être installée sur site ou en mode SaaS, suivant le choix de l’entreprise pour privilégier des problématiques OPEX ou CAPEX.

« En signant ce contrat avec Interdata, nous choisissons un intégrateur à haute valeur ajoutée qui a su nous convaincre pour lancer et promouvoir nos solutions MDM » explique Peter Stapells, Account Executive EMEA, AirWatch. « Interdata nous ouvre la porte des Directions des Systèmes d’Information qui voient arriver les terminaux de nouvelle génération, professionnels et personnels et qui se posent la question de comment gérer et sécuriser ces flottes hétérogènes. Interdata est un acteur reconnu, c’est le partenaire idéal qu’il fallait à AirWatch pour la France. »

Pour Interdata, le choix d’AirWatch est également celui d’une société dynamique, en pleine croissance, qui a su évoluer face à la problématique de sécurité à laquelle est confronté tout responsable informatique. AirWatch compte déjà 2500 clients internationaux et est reconnue par les principaux analystes.

« Nous sommes persuadés que la solution AirWatch, très complète, va satisfaire un besoin croissant dans les entreprises » indique Thierry Poulain, PDG chez Interdata. « Quand nous observons qu’en 2011, le Gartner a placé AirWatch parmi les leaders de son carré magique du Mobile Device Management, Info-tech parmi les champions du MDM et que Forrester dit qu’il s’agit d’un innovateur, cela conforte notre choix » a-t-il conclu.

Désireuses de sensibiliser les Directions Informatiques à l’opportunité d’utiliser les terminaux mobiles pour accéder au réseau d’entreprise, en toute sécurité, Interdata et AirWatch seront présentes aux Assises de la Sécurité et des Systèmes d’Information qui se dérouleront à Monaco du 3 au 6 octobre 2012.

http://www.air-watch.com/fr/

http://www.interdata.fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique