En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Boeing et International Airlines Group capitalisent sur la commande de 777X

Publication: Juin 2019

Partagez sur
 
British Airways, filiale d’IAG, a signé un accord avec Boeing pour répondre plus aisément à ses besoins de pièces de rechange...
 

À l’occasion du Salon du Bourget, Boeing et International Airlines Group (IAG), l’un des plus grands groupes aéronautiques mondiaux, ont annoncé ce jour la signature de deux accords portant sur la fourniture de services-clés pour le compte de British Airways, portant notamment sur des pièces destinées à la famille d’Airbus A320 et à la flotte Boeing 777 de la compagnie britannique.

En ce qui concerne le premier accord, Boeing fournira à British Airways des composants dans le cadre de son programme Component Services, aux termes duquel Boeing et ses partenaires détiendront, géreront et entretiendront un stock mondial de pièces pour les A320 et A320neo de la compagnie. Cet accord le premier de ce genre signé par Boeing permettra à British Airways d’accéder plus facilement aux pièces détachées dont la compagnie a besoin pour desservir au mieux son vaste réseau de lignes aériennes.

British Airways a également signé un accord portant sur l’échange de trois trains d’atterrissage pour sa flotte de Boeing 777. Les compagnies ayant souscrit au programme Landing Gear Exchange reçoivent un train d’atterrissage révisé et certifié provenant d’un stock de pièces géré par Boeing ; les composants stockés et les pièces de rechange correspondantes sont expédiés sous 24 heures.

« Nous sommes fiers d’avoir la possibilité de répondre aux besoins de British Airways, indépendamment de la plateforme », a déclaré Ihssane Mounir, vice-président senior des ventes et du marketing de Boeing. « En collaboration avec nos partenaires et les prestataires de services de réparation, nous sommes impatients de mettre les puissantes ressources d’aftermarket de notre chaîne d’approvisionnement mondiale au service de British Airways et d’aider la compagnie à être encore plus performante. »

Après avoir signé ces nouveaux accords de services, Boeing et IAG ont procédé à une cérémonie de signature différée célébrant la commande de 18 exemplaires du Boeing 777X.

Cette annonce porte à 364 le nombre de commandes et engagements d’achat de 777X passés par plus de huit clients. La production du 777X a débuté en 2017 ; son premier vol est prévu cette année et la première livraison en 2020.

http://www.boeing.com/

http://www.iairgroup.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: