En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Flexlink : impact de FoodTech sur le TRS des industriels de l’agroalimentaire

Publication: 17 juin

Partagez sur
 
Dans le cadre de son offre FoodTech, FLEXLINK s’engage à augmenter le TRS des industriels d’au moins 1 % et à assurer un retour sur investissement plus rapide en proposant une solution automatisée intelligente pour leur production...
 

Impact de l’offre FoodTech sur le TRS … : Une solution automatisée pour améliorer le TRS de 1% au minimum !

Une ligne de production alimentaire doit répondre à bon nombre de contraintes, de demandes et d’attentes dans l’industrie manufacturière. L’augmentation de l’efficacité et l’amélioration du taux de rendement synthétique (TRS) figurent parmi les besoins prédominants.

Lorsqu’une entreprise investit dans une nouvelle ligne de production, il est courant qu’elle se focalise principalement sur l’achat des machines. Relier les processus les uns aux autres pour former une ligne complète n’est pas la seule priorité. Hors, un flux de production automatisé, équilibré et bien conçu est nécessaire pour obtenir un rendement maximal et s’assurer que l’investissement est sécurisé. Un des enjeux majeurs des industriels de l’agroalimentaire est de pouvoir bénéficier d’une ligne de production conçue et optimisée pour fournir le plus grand rendement possible.

Afin de répondre à cette problématique, FLEXLINK met tout son savoir-faire et son expertise au service de l’industrie Agroalimentaire, et s’engage dans le cadre de son offre FoodTech à augmenter le TRS des industriels d’au moins 1 % et à assurer un retour sur investissement plus rapide en proposant une solution automatisée intelligente pour leur production.

Pour ce faire, FLEXLINK utilise des technologies adaptées afin d’assurer un flux de production rapide, stable et précis. Cette approche contribue d’ailleurs grandement à l’amélioration du temps de production et la réduction du coût de fabrication des produits.

Avec son offre FOODTECH, FLEXLINK permet non seulement aux industriels de l’Agroalimentaire de bénéficier de lignes de production automatisées parfaitement adaptées à leurs problématiques “métier”‘, mais également de réduire considérablement les erreurs humaines et garantir un rendement constant et une qualité sans faille !.

Une offre sur-mesure qui apporte de nombreux avantages aux industriels

Avec une offre complète et performante de systèmes automatisés, FLEXLINK assure aux industriels de l’Agroalimentaire de bénéficier d’équipements de production adaptés à leur production. Afin de leur permettre d’augmenter à coup sûr leur TRS, FLEXLINK développe des solutions sur-mesure aux avantages conséquents :

- Un flux de production équilibré : FLEXLINK conçoit des lignes de convoyage sur-mesure afin que la production de l’industriel puisse être adaptée en fonction des commandes clients, en offrant flexibilité et performances constantes

- Des solutions compactes : Lors de la conception de la ligne de convoyage, FLEXLINK va optimiser l’utilisation de l’espace au sol, améliorer l’accessibilité pour l’opérateur, et simplifier le réapprovisionnement en produits consommables.

- Une haute disponibilité des lignes : Avec un entretien minimal, un nettoyage facile et rapide, et des résultats constants, les lignes FLEXLINK font preuve d’une disponibilité parmi les plus élevées du marché.

- Une amélioration du temps de production garantie : Outre un nettoyage rapide, les lignes FLEXLINK sont simple d’utilisation et bénéficient d’un conception robuste permettant ainsi d’améliorer le temps de production.

- Un fonctionnement qui défie le temps : FLEXLINK développe pour ses clients des lignes de convoyages à longue durée de vie, à faible usure et parfaitement normalisées.

- Un service adapté : Avec un délai de mise en œuvre des plus court, une distribution et une assistance mondiales, FLEXLINK assure un service sans faille permettant à ses clients de minimiser les éventuels arrêts de production

- Sécurité et Développement durable : Pensées pour améliorer la sécurité des opérateurs, les lignes de convoyage proposées par FLEXLINK sont également conçues pour avoir le moins d’impact possible sur l’environnement grâce à une faible consommation d’eau, de détergent et d’énergie.

Des solutions conçus pour atteindre le plus haut niveau de TRS

Les marchés de consommateurs ne cessent d’inciter les fabricants et les producteurs de machine à s’adapter aux nouvelles technologies et aux tous derniers processus pour atteindre les plus hauts niveaux de TRS possibles.

Depuis près de 40 ans, les solutions développées par FLEXLINK permettent à des fabricants, à des fournisseurs de machines et à des intégrateurs système de maîtriser le rendement de leur production. Ces solutions sont basées sur un véritable savoir-faire industriel et une qualité incontestable.

Les solutions d’automatisation d’usine de FlexLink accroissent le rendement global en réduisant le délai de traitement et les opérations sans valeur ajoutée. Ces solutions peuvent être reconfigurées et réutilisées car elles nécessitent un minimum d’entretien et consomment peu d’énergie. Elles peuvent s’adapter facilement aux fluctuations de la demande et rendre la mise en oeuvre des améliorations continues et le lancement de nouveaux produits (NPI) faciles.Enfin, elles entraînent l’amélioration du produit et la réactivité de livraison, qui confèrent un avantage concurrentiel considérable.

http://www.flexlink.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: